Date de publication : 4 Juillet 2025
Calendrier :
- Les inscriptions sont ouvertes du 30 juin au jeudi 24 juillet 2025 (à 17 heures, heure de Paris).
- Les EVC se tiendront pour chacune des deux voies d'accès, par profession et spécialité, à partir du mois de novembre 2025 (le calendrier détaillé des épreuves sera mis en ligne ultérieurement sur le site internet du CNG).
- La phase de candidature, d’audition et d'affectation des lauréats nommés sur la liste principale se déroulera au cours du 1er trimestre 2026.
- La phase d’audition et d'affectation des candidats nommés sur la liste complémentaire se déroulera par ordre de mérite après la clôture de la phase d'affectation de la liste principale.
Modalités d'inscription :
Les inscriptions s'effectuent en ligne sur la plateforme prévue à cet effet sur le site du Centre national de gestion : www.cng.sante.fr.
L'arrêté précise les conditions et pièces requises pour concourir à chacune des voies d'accès et fixe en annexe III le modèle du formulaire d'accès à la voie interne des EVC.
En outre, l’arrêté fixe en annexe le nombre des postes ouverts à concours par profession et spécialité pour chacune des voies :
- Profession de médecin : 400 postes ouverts pour la voie externe et 3 799 pour la voie interne ;
- Profession de pharmacien : 86 pour la voie interne ;
- Profession de chirurgien-dentiste : 100 pour la voie interne ;
- Profession de sage-femme : 15 pour la voie interne.
Vous trouverez ci-dessous l’arrêté correspondant ainsi que le lien vers la publication de la FHF relative à la réforme des EVC.
Documents à télécharger
arrêté du 17.05.2022 relatif à l'ouverture des EVC.pdf
pdf
|
920.11 Ko