Date de publication : 6 Octobre 2026
Les cotisations auprès l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (IRCANTEC) évoluent à compter du 1er janvier 2028 :
- Pour la tranche A (fraction de rémunération brute perçue inférieure ou égale au plafond de la Sécurité sociale) : les taux de cotisation du bénéficiaire et de l'employeur étaient respectivement de 2,24% et 3,36% depuis le 1er janvier 2017. Pour la période du 1er janvier 2028 au 31 décembre 2028, ces taux passent à 2,30% et 3,45%, puis, à compter du 1er janvier 2029, à 2,36% et 3,54%.
- Pour la tranche B (fraction de rémunération brute perçue située au-delà du plafond de la Sécurité sociale) : les taux de cotisation du bénéficiaire et de l'employeur étaient respectivement de 5,56% et 10,04% depuis le 1er janvier 2017. Pour la période du 1er janvier 2028 au 31 décembre 2028, ces taux passent à 5,8% et 10,09%, puis, à compter du 1er janvier 2029, 6,16% et 10,14%.
Vous trouverez ci-dessous le texte correspondant.