Détails de l’offre
Poste proposé
Juriste - Acheteur(euse) public
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2 500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire.
Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l'accueil et la prise en charge des patients.
Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s'appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.
LE POSTE :
Définition du poste :
Au sein de la Direction des Achats, de la Logistique et de l'Hôtellerie, le/la Juriste Acheteur(euse) gère, auprès du responsable des achats et de la commande publique, les achats de l'établissement en contribuant juridiquement et administrativement à ceux-ci.
Il/elle participe au pilotage opérationnel de l'activité achat, contrats et marchés publics et apporte son expertise à l'ensemble des directions métiers et supports.
Il/elle contribue à garantir et promouvoir la qualité, la sécurité et la régularité de toutes les procédures internes et de tous documents de nature contractuelle. Il/elle prévient les risques juridiques liés à l'activité achat de l'établissement.
Il/ elle mène une veille juridique et stratégique, s'assure de la bonne application de la réglementation dans son domaine de spécialité et notamment en matière d'achat et droit de la commande publique.
Missions Principales : Gérer et assurer la fonction achats, contrats et marchés publics
- Rédiger ou aider à la rédaction des et de marchés/contrats-type ;
- Planifier les procédures d'achat, recenser et centraliser les besoins de l'ensemble des directions opérationnelles et du territoire ;
- Aider à la définition des besoins et coordonner les procédures de marchés publics ou autres contrats complexes (DSP, marchés de partenariat...) ;
- Apporter un appui aux directions opérationnelles et fonctionnelles sous différentes formes : analyse des réponses aux appels d'offres, assistance ou conduite des négociations, rédaction des marchés publics et accords-cadres selon les différentes procédures, des conditions générales d'achats, rédaction des contrats de partenariats...
- Publier les marchés en autonomie et maitriser l'outil de publication/profil acheteur ;
- Assurer l'interface avec les titulaires et les directions opérationnelles et fonctionnelles, et expertise des propositions techniques et commerciales au regard des cahiers des charges ;
- Tenir à jour les tableaux de suivi, suivre les calendriers des marchés et retro plannings, alerter les directions concernées sur les échéances et suivre l'exécution des marchés.
Contribuer et optimiser la fonction achats, contrats et marchés publics
- Contribuer à la définition et à la mise en uvre de la stratégie des achats de l'établissement et du territoire ;
- Contribuer à la conception et à la mise à jour du guide interne de procédures des achats dans une démarche d'amélioration continue ;
- Participer et optimiser le développement des outils de dématérialisation ;
- Proposer des axes d'amélioration de la fonction achats ;
- Participer au suivi comptable et budgétaire des achats.
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances métier
- Règles de la commande publique : Expertise des règles de la commande publique et savoir appréhender et/ou mettre en uvre les différents types de marchés publics, les règles et procédures de passation, l'organisation et la gestion des marchés, les principes de rédaction des contrats et les modes de suivi et d'évaluation des services faits ;
- Droit public administratif : Maîtrise de l'environnement institutionnel et du cadre règlementaire du fonctionnement d'un établissement public de santé ;
- Veille juridique : maitriser la recherche d'informations pour connaitre et s'approprier les nouveautés, les nouvelles réglementations et évolutions du secteur pour exercer ses missions de manière optimale.
Connaissances techniques et aptitudes professionnelles
- Capacité à analyser des questions complexes et à évaluer les risques juridiques liés à la passation de marchés ;
- Conseil et assistance : savoir préconiser des solutions à un problème standard ou complexe en justifiant ses recommandations, les expliquer et les faire accepter ;
- Organisation : savoir gérer, organiser des dossiers complexes et s'adapter à des interlocuteurs variés ;
- Réactivité : savoir s'organiser et revoir ses priorités pour répondre rapidement aux enjeux et sollicitations de son environnement ;
- Anticipation : savoir mettre en place des actions ou proposer des scénarios en fonction d'une évolution ou situation probable qui n'a jamais été vécue afin d'anticiper les conséquences et impacts et d'adapter ses actions ;
- Esprit d'analyse et de synthèse : savoir évaluer des situations et/ ou des problèmes, mettre en évidence les points clés, former son opinion au-delà de l'analyse rationnelle des faits immédiats et aider à la prise de décision
- Coopération : savoir faire preuve d'une attitude proactive, participer à des actions au-delà de ses attributions afin de contribuer à l'atteinte des objectifs collectifs ;
- Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle ;
- Conscience professionnelle, réactivité, et sens de la discrétion
- Grande disponibilité et sens du service
- Sens de l'écoute et de la communication
- Pack office : savoir maîtriser les fonctionnalités avancées d'un ou plusieurs logiciels bureautiques et les mettre en uvre dans son domaine d'activité.
Conditions d'emploi :
Correspondance statutaire : adjoint des cadres hospitaliers / profil Attaché Administration Hospitalière Junior.
Poste en CDD 1 an renouvelable.
Rémunération statutaire Fonction Publique Hospitalière.
Des avantages :
Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun.
Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables ».
Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit.
Des prestations sociales.
Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel.
Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :
25 congés annuels + 20 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile). Prise de congés et absence concertées avec les autres agents du service afin de garantir une continuité de service.
Un compte épargne temps
Une politique des Ressources Humaines dynamique :
Une offre de formation complète.
Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières.
L'établissement propose de la mobilité interne.
Le dossier de candidature doit-être composé d'une lettre de motivation et d'un CV détaillé.
Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n'hésitez plus et postulez à cette annonce.
Vidéo de présentation de l'établissement
Vivre à Quimper Cornouaille
Personne à contacter
M. Adrien GARREC
Etablissement
Centre hospitalier Site de Quimper
14 bis avenue Yves Thépot BP 1757
29107 Quimper
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