Détails de l’offre
Poste proposé
[GAP]Gestionnaire Accueil Patient CHAMONIX
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 4 sites : un site à Sallanches réunissant l'hôpital et l'EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et un site à Cluses (Médipôle - centre de soins et de santé).
Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).
LE POSTE :
GRADE
Adjoint administratif
TEMPS DE TRAVAIL
Poste à 100% pour un CDD de 3 mois avec possibilité de renouvellement en temps partiel
25 jours de CA (+ éventuellement 2 jours de congés hors période + 1 jour de fractionnement)
Mission :
Les Hôpitaux du Pays du Mont Blanc recrutent un(e) gestionnaire d'accueil patient à l'accueil du centre hospitalier de Chamonix, pour un remplacement.
L'accueil du centre hospitalier de Chamonix est soumis à la saisonnalité, de ce fait il comporte :
- une configuration haute-saison de mi-décembre à fin mars puis de mi-juillet à fin août, période de fonctionnement du service des urgences, l'accueil est ouvert de 9h à 20h tous les jours.
- une configuration basse saison, période de fermeture du service des urgences, l'accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.
MISSIONS PRINCIPALES
- Accueil (physique et téléphonique) des patients, visiteurs et divers usagers de l'établissement
- Accueil des patients et gestion administrative des dossiers hospitalisations SMR
- Accueil et gestion administrative des consultations externes et des urgences
- Encaissement en régie du reste à charge patient
- Gestion et clôture de la caisse journalière
- Gestion de la facturation et du contentieux de l'ensemble des dossiers
- Ouverture des lignes téléphoniques, télévisions et encaissement
PROFIL RECHERCHÉ :
Le gestionnaire d'accueil devra faire preuve de rigueur et de fortes aptitudes relationnelles afin de travailler en bonne collaboration avec ses collègues et les médecins.
Qualités requises :
- Sens de l'accueil, bon relationnel
- Sens du travail en équipe,
- Sens de l'organisation, rigueur et méthodologie
- Maîtrise des principaux outils bureautiques
- Capacité d'adaptation et d'apprentissage
Aptitudes techniques requises :
- Maîtrise des principaux outils bureautiques
- Adaptation aux systèmes d'information de l'établissement COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Le gestionnaire d'accueil devra faire preuve de rigueur et de fortes aptitudes relationnelles afin de travailler en bonne collaboration avec ses collègues et les médecins.
Qualités requises :
- Sens de l'accueil, bon relationnel
- Sens du travail en équipe
- Parfaite maîtrise de l'anglais
- Sens de l'organisation, rigueur et méthodologie
- Capacité d'adaptation et d'apprentissage
Aptitudes techniques requises :
- Maîtrise des principaux outils bureautiques
- Adaptation aux systèmes d'information de l'établissement
Personne à contacter
Mme Marie Noëlle SERMET
Etablissement
Centre Hospitalier Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc site de SALLANCHES
380, rue de l'hôpital BP 118
74703 SALLANCHES
Voir la fiche de l’établissement