CHU Grenoble Alpes - Site NORD (La Tronche)

AMA Pneumologie 4eme - H/F

Publié le 18 déc. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
AMA Pneumologie 4eme - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste :

Missions du service
Le Service Hospitalo-Universitaire de Pneumologie Physiologie (SHUPP) assure la prise en charge de l'ensemble des pathologies respiratoires et du sommeil.
Les activités spécifiques au poste
Gestion des appels téléphoniques
Accueil physique des patients et de tous demandeurs
Gestions des mouvements entrées/sorties des patients hospitalisés
Gestion des mails
Numérisation CD/documents papiers
Frappe des courriers de l'hospitalisation de jour et envoi en validation aux médecins
Gestion des fiches J0 de l'hospitalisation continue : mise en page des CRH, envoi en validation aux médecins
Gestion des patients mucos et greffés pulmonaires : frappe des courriers et envoi en validation aux médecins, saisie des résultats d'examens dans le dossier Mucoviscidose (EFR, ECBC, mycologie des crachats).
Création des fiches ColleMARA (patients Muco + filière PID)
Envoi des courriers
Contrôle des clôtures de séjours en respectant les impératifs de dates limites (PMSI)
Suivi et relance auprès des internes 1 fois/semaine des courriers non dictés
Distribution du courrier
Archivage
Participation au staff muco adulte le jeudi 1 fois/semaine et au staff commun muco adulte/pédiatrie le lundi 1 fois/mois
Gestion des demandes de dossiers émanant de la Direction de la Qualité et des Usagers et des dossiers médico-légaux
Gestion des commandes de fournitures de bureau et consommables
Gestion et mise à jour des astreintes de pneumologie des médecins seniors et internes (GT-MED)
Paramétrages des modèles Easily des dossiers Muco/Greffe pulmonaire
Mise à jour 1 fois/an des données du registre MUCO
Aide à la frappe des courriers de consultation en pneumologie
Appels pré-HDJ
Programmation des HDJ/HC en l'absence de la secrétaire d'HDJ

Profil recherché :

Les compétences spécifiques :
Maîtrise de Cristal-Link et Easily, des outils de bureautique
Savoir accueillir, interroger et renseigner les patients
Travail en autonomie et en équipe, en relation avec de multiples interlocuteurs
Saisir et mettre en forme des documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux
Trier et diffuser courriers, dossiers et documents médicaux
Classer et archiver dossiers, documents médicaux et résultats d'examens
Se tenir au courant de l'évolution des techniques de secrétariat et se former si nécessaire
Les relations professionnelles spécifiques au poste :
- Sous l'autorité hiérarchique de l'AMA référente du service (N+1), du Cadre administratif du pôle (N+2) et du Directeur délégué de pôle (N+3)
- Lien fonctionnel avec les équipes médicales des unités, les Cadres de santé et les secrétariats
Qualités requises sur ce poste
- Esprit d'équipe et d'initiative
- Sens des responsabilités
- Rigueur dans l'organisation du travail
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Qualités relationnelles
- Adaptabilité et souplesse
- Réactualisation des compétences
- Sens de la communication
Conditions de travail dans le poste
- Temps de travail : poste à 80% sur l'HC et l'HDJ de Pneumologie + 20% sur le Laboratoire du Sommeil
- Horaires : 8H-15H50
- Astreintes : non
- Gardes : non
- Travail dimanches et jours fériés : non
- Contraintes particulières : répartition des absences (CA, RTT, FE, ) conformément à la réglementation et aux nécessités de service
- Port de la blouse obligatoire
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chu-grenoble.softy.pro/offre/188120?idt=159

[email protected]

URL de l’offre : https://chu-grenoble.softy.pro/offre/188120?idt=159

Etablissement

CHU Grenoble Alpes - Site NORD
boulevard de la chantourne CS 10217 38043 Grenoble CEDEX 9
38700 La Tronche

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