Détails de l’offre
Poste proposé
Attaché d’administration hospitalier
Contrat
CDD
Descriptif
IDENTIFICATION DU POSTE CONDITIONS D'EXERCICEExigibles :
Catégorie A Attaché d'administration hospitalier
Temps plein : 39h horaires fixes ou au forfait (RTT)
MISSIONS
Assure la continuité de l'encadrement de la DSF avec le responsable budgétaire et financier et le contrôleur de gestion
EXIGENCES DU POSTE - SAVOIRS
Outils informatiques : MIPIH MAGH 2 et PASTEL, CHORUS PRO, HELIOS, QL, Pixl, BO, SOFI, CONVERGENCE, HOPTIS et la suite Office, ANCRE, WEBDETTE, PEP'S, GESFORM,
PRINCIPALES ACTIVITES
Finances :
Elaboration et suivi des documents budgétaires et comptables (EPRD, PGFP, RIA, DM, cadres réglementaires, comptes administratifs et les rapports correspondants) des 6 budgets de l'établissement,
Responsable du mandatement des dépenses et de la facturation des recettes diverses (mandatement, recettes diverses, contrôle et mandatement paye, prodige/chorus),
Contrôle et suivi de la trésorerie, de la dette et des placements de l'établissement (emprunt, ligne de trésorerie, CAT, OAT),
Garanti la qualité et la fiabilité du processus comptable en vue de la certification des comptes
Responsable de la clôture comptable : coordination avec la Trésorerie et élaboration du compte financier : suivi du planning, saisie des écritures comptables, contrôle des écritures au compte de résultat et au bilan,
Veille et suivi du paramétrage et utilisation des logiciels MIPIH/QL/BO : Création comptes budgétaires, fournisseurs, saisie budgets, DM et autres paramétrages nécessaires aux mises à jour dans les logiciels MAGH2 et PASTEL, en lien avec Numihfrance,
Tableaux de bords de suivi des comptes budgétaires dépenses, recettes et investissement,
Plateforme ANCRE, CNSA, : suivi et remplissage EPRD, PGFP, RIA 1 et 2, compte financier pour l'ensemble des budgets,
Suivi de l'ensemble des recettes et RAR de l'établissement,
Suivi des dépenses numériques par compte budgétaire en lien avec l'Adjoint Administratif,
Suivi de la facturation du laboratoire CHIAP, des factures BDE et finances en lien avec l'Adjoint Administratif,
Analyse de gestion :
Polyvalence du poste « Analyse de Gestion » sur les domaines suivants :
o Gestion et mise à jour du fichier structure et de Convergence
o Elaboration et suivi des tableaux de bord de contrôle de gestion
o Assistance au suivi des financements de la crèche
o Assistance au suivi financier des subventions d'exploitation et d'investissement
o RTC, enquête des coûts psychiatrie et SAE
CAPACITES REQUISES
Niveau Bac+5 finances/comptabilité/contrôle de gestion ou expérience hospitalière dans le même poste d'une durée minimum de deux ans.
AUTORITE HIERARCHIQUE ET FONCTIONNELLE
Relations hiérarchiques : est placé sous l'autorité du Directeur de la stratégie et des finances et du Responsable adjoint de la stratégie et des finances
Relations fonctionnelles :
Encadrement de l'établissement, agents administratifs, médecins, responsables de la crèche, pôles de soins,
Les partenaires extérieurs (Trésorerie, Fournisseurs, Créanciers)
Les prestataires informatiques (Numihfrance)
Pour tous renseignements, s'adresser à M DUGLOUD Guillaume, poste 04 88 71 20 26.
Les candidatures sont à envoyer à [email protected] avant le : 01/01/2026
Personne à contacter
DUGLOUD Guillaume
Pour tous renseignements, s'adresser à M DUGLOUD Guillaume, poste 04 88 71 20 26.Les candidatures sont à envoyer à [email protected] avant le : 01/01/2026
04 88 71 20 26
Etablissement
Centre hospitalier spécialisé Montperrin
109 Av du Petit Barthélemy
13617 Aix-en-Provence
Voir la fiche de l’établissement