Détails de l’offre
Poste proposé
ASSISTANT(E) MEDICAL(E) DU MEDICOBUS POUR LE CENTRE DE SANTE ARMOR-AGOAT (50%)
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le centre de santé Armor-Argoat sera doté, dès janvier 2025, d'un cabinet médical mobile : le « Médicobus », pour pallier le manque d'accès aux soins dans les zones sous-dotées. Conçu pour apporter une solution de santé mobile aux populations vulnérables, le Médicobus cible les personnes atteintes d'Affections de Longue Durée (ALD), les personnes âgées ayant des difficultés de mobilité, les personnes en situation de précarité, ainsi que les personnes en situation de handicap.
LE POSTE :
Description générale du poste :
En tant que première interlocutrice des patients et usagers, l'assistant(e) médical(e) assure la gestion administrative avec courtoisie, empathie et professionnalisme. Il veille à offrir un accueil de qualité en faisant preuve d'une présentation soignée et d'une expression écrite et orale irréprochable. Il respecte rigoureusement le secret médical et fait preuve de discrétion.
Missions générales :
Les principales missions de l'assistant(e) médical(e) du Médicobus consistent à recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et d'assister le médecin lors d'une consultation.
Missions permanentes :
Accueil des patients et usagers
La gestion du dossier administratif (création de l'identité du patient, lecture de la carte vitale, s'assurer de la complétude des informations ...)
Mise à jour du dossier médical (dépistage, vaccination ...)
Aide et accompagnement au remplissage des dossiers MDPH
Préparation des prescriptions médicales de transport
Réalisation de l'inventaire de produits, de matériels, équipements, dossiers (commandes nécessaires à réaliser)
Préparation et déroulement de la consultation : aide déshabillage et habillage, installation,...
Prise de paramètres vitaux (prise de tension, pesée, taille...)
Délivrance de kits de dépistage (dépistage des cancers colorectaux...)
Préparation à la réalisation d'actes techniques (pour un électrocardiogramme,...) dans le cadre du diplôme le permettant (DE d'Infirmier)
Réalisation des feuilles de soins électroniques (application de la cotation en vigueur) et encaissement de la consultation
Nettoyage, désinfection du matériel
Elimination des DASRI
Acheminement des prélèvements au laboratoire d'analyses médicales de l'hôpital
Missions ponctuelles :
Répondre aux enquêtes relevant du domaine du centre de santé (CPAM, ARS...)
Participation aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail institutionnels du Centre de santé et du CH de Guingamp.
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs attendus :
Bonne connaissance du milieu médical
Maîtrise de la bureautique et intérêt pour les technologies numériques
Capacité d'adaptation et sens de l'initiative
Respect des délais et précision dans le traitement des informations
Aptitude au travail en équipe et capacité à rendre compte
Ponctualité et professionnalisme
Pré requis :
Diplôme professionnel paramédical (aide-soignant, auxiliaire de puériculture, infirmier...) OBLIGATOIRE
Inscription à une formation certifiante pour compléter les compétences nécessaires, formation à réaliser dans un délai de deux ans maximum
Permis B requis pour la conduite du médico bus
Quotité et horaire de travail :
Mi-temps (50%), du lundi au vendredi (variables)
Liens hiérarchiques :
Le Directeur adjoint référent du centre de santé
La Coordinatrice administrative du centre de santé
Liens fonctionnels :
Le médecin chef de service du Centre de santé
Les médecins du Médicobus
L'assistante médicale du centre de santé
Le secrétariat du centre de santé
Risques professionnels identifiés :
Interruptions de tâche fréquentes
Travail sur écran
Stress
Mesures préventives pour limiter ces risques :
Mesures locales informatiques (suppression lumière bleue)
Coaching
Psychologue du travail
Formations à la gestion du stress
NOTES : CDD évolutif en CDI
Personne à contacter
Mme Frédérique JEZEQUEL
Etablissement
Centre hospitalier de Guingamp
17, rue de l'Armor BP 10548
22205 Guingamp
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