Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint(e) au Responsable du Service Administratif et Juridique
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Vous êtes à la recherche d'un poste en tant que manager comptable et souhaitez relever un défi dans un environnement hospitalier stimulant ? Rejoignez l'AP-HM et contribuez à la réalisation de projets immobiliers ambitieux, en garantissant le suivi administratif et financier.
Nous recherchons un Adjoint(e) au Responsable du Service Administratif et Juridique, au sein de la Direction des Travaux et de la Planification Immobilière, afin d'assurer le suivi administratif et financier des contrats, de superviser les activités des agents comptables et de garantir la mise à jour des dossiers marchés de la Direction.
La Direction des Travaux et de la Planification Immobilière (DTPI)
La Direction des Travaux et de la Planification Immobilière (DTPI), intervient sur les 4 principaux sites hospitaliers et sur l'ensemble du patrimoine de l'établissement (logements, bureaux et dotations non affectées). Elle assure la définition et la mise en uvre des politiques d'entretien et d'exploitation du patrimoine immobilier, la maîtrise d'ouvrage et la conduite des opérations de travaux et la mise en uvre de la stratégie de valorisation immobilière de l'AP-HM.
L'Assistance Publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM)
Avec 4 sites hospitaliers, une plateforme logistique et 12 instituts de formation, l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (APHM) est le troisième CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l'éducation à la santé.
L'APHM est également établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « Hôpitaux de Provence » réunissant les établissements publics du département et associant l'hôpital d'instruction des armées Laveran.
Vos missions principales
Vous assistez le chef de service dans le suivi de la bonne exécution administrative et financière des contrats conclus pour les besoins de la DTPI, dans le respect des dispositions contractuelles et du cadre règlementaire :
Vous assurez le contrôle des activités des agents en charge de la comptabilité et tenir à jour la base des pièces marché de la Direction.
Vous optimisez le délai de traitement des factures par le biais des outils mis à disposition, en collaboration avec l'équipe en charge de la comptabilité ;
Vous assurez et garantissez l'enregistrement, la catégorisation et le suivi des rejets émis par le Trésor Public ;
Vous effectuez un contrôle de la qualité des mandats émis, conformément aux prescriptions réglementaires et aux procédures mises en place.
Vous assurez des échanges efficaces et rapide avec le comptable public, notamment sur les mandats mis en instance ;
Vous tenez à jour les dossiers marchés comprenant tous les actes post-notification pour la Direction, en collaboration avec les ingénieurs et la Direction des achats ;
Vous représentez le Service et la Direction dans les relations internes ou externes ;
Par ailleurs :
Vous contribuez à l'amélioration continue des pratiques en capitalisant, partageant et diffusant les retours d'expérience ;
Vous accueillez nos stagiaires et participer à leur bonne intégration
Le profil que nous recherchons
Votre parcours
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine de la comptabilité
Vous disposez d'une expérience significative dans le domaine de la comptabilité publique, idéalement dans le secteur hospitalier ou sur des projets d'envergure en environnement complexe.
Vos compétences
Rigoureux(se) et doté(e) d'un sens aigu de l'analyse, vous maîtrisez le Code de la commande publique ainsi que les CCAG PI, MOE et Travaux, et en garantissez la bonne application dans les procédures administratives et financières.
Vous disposez d'une solide connaissance de la comptabilité et d'une maîtrise confirmée des outils informatiques et bureautiques nécessaires à votre activité.
Méthodique et organisé(e), vous savez concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles ou modes opératoires, tout en assurant leur diffusion au sein du service.
Doté(e) de capacités rédactionnelles et d'argumentation reconnues, vous savez prendre position, proposer des solutions et synthétiser les informations utiles à la prise de décision.
À l'écoute et disponible, vous savez accompagner et fédérer les agents en favorisant un climat de confiance et de collaboration.
Vous savez animer des réunions et représenter le service auprès des interlocuteurs internes et externes, dans un souci de coordination et d'efficacité collective.
Ce que nous vous proposons
Statut : Attaché d'Administration Hospitalière ou équivalent
Poste à temps complet avec 19 RTT par an
28 jours de congés annuels par an
Vos avantages
Un CE/CGOS attractif
Une facilité d'accès à des places en crèches
Un dispositif d'aide au logement
Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux
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Personne à contacter
LE QUELLEC Solène
Pour postuler Transmettre CV et lettre de motivation à Mme Solène LE QUELLEC, Responsable du Service administratif et Juridique, à l'adresse mail suivante : [email protected]
Etablissement
Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM)
80, rue Brochier
13354 Marseille
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