Centre hospitalier de la Côte Basque - Saint-Léon (Bayonne)

Adjoint administratif H/F - Service DRH

Publié le 10 oct. 2025
Date de limite de candidatures 24 oct. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint administratif H/F - Service DRH
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de la Côte Basque recrute 1 Adjoint administratif H/F à temps plein au sein de la Direction des Ressources Humaines (cellule formation) compter du 10 novembre 2025.

Poste à pourvoir par voie de mutation , détachement ou voie contractuelle.

Horaires de travail : 8h30 à 16h06 du lundi au vendredi hors jours fériés.
Modalités spécifiques : Espace de travail partagé /organisation de la continuité de présence.

MISSIONS du POSTE :

Assurer la gestion administrative, logistique et financière du plan de formation du personnel non médical du GHT.
Participer à la mise en uvre des actions du plan de développement des compétences de formation du personnel et
des dispositifs associés : plan de formation, apprentissage, compte personnel de formation(CPF) congés de formation professionnel (CFP), études promotionnelles (EP), bilan de compétences (BC)
Contribuer à la préparation des bilans et rapports réglementaires liés à la formation professionnelle.
Accueillir et informer les professionnels, l'encadrement et le public.

MANIÈRE DE SERVIR ET QUALITÉS RELATIONNELLES :

En référence au socle des valeurs du service public hospitalier promues dans le projet d'établissement du GHT [continuité des soins, égalité (neutralité des agents, non-discrimination, respect, laïcité) et adaptabilité (réactivité, efficience, qualité)] les critères de manières de servir suivants s'appliquent à tous les agents du GHT :
- Capacité d'adaptation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Comportement adapté dans ses relations avec autrui.
- Rigueur dans son travail.
- Implication et investissement dans son travail.

COMPÉTENCES ET ACTIVITÉS DU POSTE :

Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine :
Gestion du plan de formation du personnel non médical du GHT :
- Recueil et analyse des besoins en formation.
- Élaboration et mise à jour des tableaux de bord (arbitrage...)
- Gestion administrative et financière.
Gestion des contrats d'apprentissages et des dispositifs individuels de formation.
- Gestion administrative et financière.
Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence :
- Accueil et information des professionnels du GHT, de l'encadrement et du public.
- Collaboration avec la référente ANFH sur les dispositifs individuels : CFP, BC, VAE, EP.
- Gestion des relations avec les organismes de formation.
Conseiller et orienter les choix des personnes :
Gestion du plan de formation du personnel non médical du GHT :
- Participation à la mise en oeuvre des actions de formation et dispositifs associés : plan de formation, apprentissage, compte personnel de formation - CPF, congés de formation prof. CFP, études promotionnelles - EP, bilan de compétences - BC, etc
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier :
Gestion du plan de formation du personnel non médical du GHT :
- Préparation du référentiel et ouverture de la campagne de formation ( logiciel Gesform).
- Mise à jour de la base des données des professionnels (logiciel Gesform).
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Gestion des contrats d'apprentissages et des dispositifs individuels de formation.
- Suivi des demandes d'apprentissage : réception, vérification des pièces déclaration DDETS, conventions, CERFA.
Établir/évaluer/optimiser un budget relatif à son domaine de compétence :
Gestion du plan de formation du personnel non médical du GHT :
- Suivi financier mensuel : relances factures, mise à jour des coûts.
- Suivi budgétaire : suivi des crédits disponibles, demandes de FRAP, clôture en fin d'année.
- Suivi des enveloppes déléguées des pôles.
Gestion des contrats d'apprentissages et des dispositifs individuels de formation.
- Suivi des remboursements et suivi financier pour l'apprentissage.
- Gestion des dossiers de financement FQ/CPF.
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations :
Gestion du plan de formation du personnel non médical du GHT :
- Suivi des décisions et lancement du plan (inscriptions).
Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de

Compétence :
Gestion du plan de formation du personnel non médical du GHT :
- Préparation du bilan annuel RSU (CHSP/GARAZI).
- Participer à la rédaction des bilans annuels et des rapports d'activité.
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures :
Gestion du plan de formation du personnel non médical du GHT :
- Gestion administrative : inscriptions, conventions, convocations, remboursements (frais de déplacements, factures d'enseignements, frais de traitements), suivi des dossiers, etc
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence :
Gestion du plan de formation du personnel non médical du GHT :
- Création et suivi des ateliers de bonnes pratiques.
- Contribution à la préparation des bilans et rapports réglementaires liés à la formation : RSU
Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine :
- Connaissance du fonctionnement hospitalier et des procédures de formation
Personne à contacter
Madame SALAM Marie-Christine
Madame Marie-Christine SALAM, Responsable du service formation
Madame Carine RENARD, Chargée de recrutement

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de la Côte Basque - Saint-Léon
13 Avenue de l'Interne Jacques Loëb BP 8
64109 Bayonne

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