Hôpital Cimiez (Nice)

Chargé des démarches d'évaluations qualité institutionnelles, internes et externes H/F

Publié le 03 oct. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé des démarches d'évaluations qualité institutionnelles, internes et externes H/F
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
PRÉSENTATION DE L'ETABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1587 lits et 221 places d'hospitalisation, le CHU de Nice établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d'activité.
Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants
Afin d'adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d'envergure. Le développement ambitieux de l'ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l'ouverture de l'hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.
Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?
Faire preuve d'un engagement fort au sein d'une structure hospitalière publique.
Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage et concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d'avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).

LE POSTE :
Le poste consiste à :
Promouvoir, coordonner et accompagner la mise en uvre des démarches d'évaluation qualité internes et externes (audits de process, de risques et de pratiques, certifications, accréditations et labellisations...)
Organiser et mettre en uvre des actions d'amélioration des pratiques.
Il (Elle) aura pour principales activités :
Accompagner et organiser la mise en uvre des évaluations qualité réglementaires (notamment les Certifications des Etablissements de Santé et Médico-sociaux, les inspections ou encore les campagnes d'évaluation des indicateurs qualité obligatoires)
Promouvoir et accompagner les démarches d'accréditation ou de labélisation au service de la qualité et de la sécurité des prises en charge
Animer le bureau Qualité du GHT et accompagner des groupes thématiques de travail (20% du temps de travail)
Impulser des démarches innovantes d'évaluation en lien avec la politique qualité, expérimentation de nouveaux indicateurs, déploiement des PROMS, PREMS, etc.).
Assurer et partager la veille autour des démarches d'évaluation qualité et en informer les partenaires et la gouvernance

Il (Elle) sera également amené(e) à participer à l'ensemble des projets relevant du secteur Qualité, et autres projets de la Direction de l'Assurance Qualité et de l'Expérience Patient.
Contribuer à la qualité et à la sécurité des prises en charge et à la satisfaction des usagers ; participer à la diffusion de la culture de la qualité au sein de l'établissement.

PROFIL RECHERCHÉ :
Titres Diplômes ou niveau : bac + 3 / + 5 (ou équivalent)
Connaissances générales : fonctionnement d'un établissement de santé, gestion de projet, animation de groupes, vocabulaire médical, maîtrise de l'informatique
Connaissances spécifiques : techniques d'évaluation, principales normes (ISO et autres), les démarches de Certification HAS.
Qualités professionnelles requises : sens de la communication, savoir s'exprimer en public, travail en équipe et en réseau, porteur d'initiatives, curiosité intellectuelle, écoute active, capacité à synthétiser.
Personne à contacter
M. E FARRUGIA

[email protected]

Etablissement

Hôpital Cimiez
4 Ave Victoria CS 91179
06003 Nice

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