IME-IMPro de Loubéjac (SARLAT LA CANEDA)

Responsable Ressources Humaines – Adjoint des Cadres

Publié le 19 sep. 2025
Date de limite de candidatures 19 oct. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable Ressources Humaines – Adjoint des Cadres
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Responsable Ressources Humaines Adjoint des Cadres
Contrat proposé : CDD, CDI, détachement ou mutation
Date de démarrage : Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail : 100 % 38 heures/semaine 18 RTT 28 jours de congés annuels
Statut : ouvert aux contractuels et titulaires (Adjoint des cadres hospitaliers Catégorie B)
Rémunération : selon la grille FPH, avec supplément familial pour agents ayant des enfants à charge
Vos missions
Vous intégrez le service administratif et aurez en charge l'ensemble des activités liées aux ressources humaines : gestion du personnel, de la paie, du budget RH. Définition du poste (liste principale non exhaustive qui peut faire l'objet d'ajustements).

1. Gestion administrative et paie
Superviser l'ensemble du processus de paie : collecte des éléments variables, saisie, contrôle et validation.
Assurer la conformité réglementaire des rémunérations et mettre en place des outils de suivi et de contrôle qualité.
Suivre et gérer les carrières : avancements d'échelon, avancements de grade, promotions, renouvellements de contrats.
Assurer le suivi des congés et positions spécifiques (CMO, AT, temps partiel thérapeutique, etc.).
Gérer les dossiers de retraite et accompagner les agents dans leurs démarches.
2. Gestion RH et accompagnement
Conseiller et accompagner la Direction dans la gestion des agents et des situations individuelles.
Élaborer et mettre à jour les tableaux de bord RH (effectifs, absences, suivi des contractuels, visites médicales, etc.) en lien avec le logiciel OCTIME ;
Participer à la mise en oeuvre et au suivi des procédures d'évaluation professionnel, participer au déploiement de GESFORM.
Rédiger les courriers relatifs aux situations administratives et statutaires.
3. Gestion budgétaire et financière RH
Contribuer à élaboration et au suivi du budget RH (effectifs budgétaires, masse salariale, EPRD, ERRD).
Participer à la préparation du compte administratif et aux différentes restitutions financières.
Suivre les crédits et assurer la bonne articulation entre les volets RH et financiers.
4. Formation et développement des compétences
Élaborer et suivre le plan de formation pluriannuel.
Être interlocuteur des partenaires institutionnels (ANFH, CGOS, MNH).
Contribuer à la professionnalisation des équipes et à la montée en compétence des agents.
5. Vie institutionnelle et projets
Organiser et coordonner les élections professionnelles (fin 2026).
Contribuer au projet établissement et à sa mise en oeuvre.
Répondre aux enquêtes sociales et alimenter les indicateurs (RSU, bilans sociaux, ANAP, SERAFIN-PH, ).
Assurer une veille réglementaire et juridique permanente.

Profil recherché
Compétences techniques
Connaissance approfondie du statut de la Fonction Publique Hospitalière et du droit public.
Expérience confirmée en gestion des ressources humaines, gestion de la paie et suivi budgétaire.
Maîtrise des logiciels RH et financiers (Elap, Octime, Imago, HELIOS, ).
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Savoir-être
Sens de laccueil et du dialogue, capacité découte et de conseil.
Rigueur, fiabilité et respect des délais.
Esprit dinitiative, autonomie et dynamisme.
Capacité dadaptation aux évolutions réglementaires et numériques.
Respect strict du secret professionnel et sens de la discrétion.
Pour candidater, veuillez fournir les éléments suivants :
Un Curriculum vitae, une lettre de motivation, les fiches dentretien dévaluation annuelle et fiches de notation des trois dernières années, copie du diplôme, bulletin n°3 de casier judiciaire, décision déchelon ou de coefficient.
Les dossiers sont à adresser à Madame la Directrice de la Fondation de Selves, au plus tard 12 octobre 2025 par mail à [email protected] entretiens la semaine du 13 octobre 2025. Prise de poste le plus rapidement possible.
Pour tout renseignement, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation (05-53-31- 70-30) qui vous mettra en relation avec la personne compétente
Personne à contacter
Manon CAUTY

0553317030

[email protected]

Etablissement

IME-IMPro de Loubéjac
300, chemin de Loubejac 300, chemin de loubéjac
24200 SARLAT LA CANEDA

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page