Centre hospitalier - EHPAD Rue Fédé - EHPAD Route de Jallans -USLD - (Chateaudun)

Gestionnaire personnel médical / paye

Publié le 19 aoû. 2025
Date de limite de candidatures 30 sep. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire personnel médical / paye
Contrat
CDD
Descriptif
Le CH de Châteaudun recherche un(e) gestionnaire Personnel Médical/PAYE à temps plein pour un remplacement de 6 mois minimum.

L établissement :
Reconnu pour son dynamisme, l'établissement de Châteaudun dispose dune capacité de 430 lits. De nombreux projets sont en cours de déploiement (aménagement des admissions, urgences, nouvel EHPAD, odontologie, etc ).
La Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales est basée à Châteaudun. Ses valeurs portent sur le travail en équipe et l accompagnement.
Nous recherchons, pour un remplacement de 6 mois dans un premier temps, un gestionnaire personnel médical (60%) et paye (40%).

Les missions gestionnaire personnel médical, en lien avec l'adjoint des cadres en charge du personnel médical :
- Constitution du dossier administratif du praticien (contrat, décision, réception et enregistrement des pièces administratives, saisie de l historique de carrière, création SIRH et papier)
- Gestion individuelle du dossier administratif :
> Gestion des évolutions de carrière : changements de statut, de quotité de temps de travail, de position statutaire, d affectation,
> Prise en compte des changements de situation personnelle et familiale,
> Gestion salariale : saisie d indemnités, de variables de paie (astreintes, frais de déplacement ),
> Gestion de l absentéisme maladie ordinaire, CLM, CLD, AT, MP, maternité : saisie des arrêts de travail, présentation des dossiers au Conseil Médical et suivi ; déclaration CPAM et compagnie d assurances statutaires, échanges avec le service santé au travail ; suivi des temps partiels thérapeutiques...
> Renouvellement de contrats, de décisions,
> Codification des autorisations spéciales d absences, des aménagements d horaires pour femmes enceintes,
- Rédaction de courriers, de décisions et d attestations relatifs au domaine d activité,
- Contrôle de l application des règles et procédures dans son domaine d activité,
- Tri, classement des dossiers administratifs et des archives,
- Accueil, information et conseil téléphonique et physique des agents,

- Mission gestionnaire de paye en alternance avec l'adjoint des cadres en charge de la paye et du contrôle de gestion :
> Mandatement de la paie et de ses charges,
> DSN et déclarations sociales diverses
> Missions transversales.

Liens fonctionnels :
- Personnel médical
- Autres directions fonctionnelles (direction des soins, finances, informatique),
- Médecine du travail,
- Interlocuteurs extérieurs (CPAM, Compagnie d assurances statutaires, THD, URSSAF, Conseil Médical, Médecins agréés, CGOS, MNH,
-....

Profil attendu :
- Connaissances
> Connaissance indispensable de la structure et du fonctionnement hospitalier
> Connaissance des statuts médicaux et du régime général (sécurité
sociale),
> Gestion administrative,
> Respect des règles de tenue d un dossier administratif, classement et archivage,
> Outils bureautiques : Word, Excel, Outlook ; logiciels SIRH (Dedalus / Clepsydre)

Une expérience sur des missions similaires est requise. Un accompagnement et une courte formation sont possibles pour l'acquisition ou la consolidation de ces connaissances.

- Savoir faire
> Saisie et analyse de données,
> Autocontrôle : évaluation de la pertinence et de la véracité des données,
> Utilisation de procédures, d outils de reporting (tableaux de bord), respect de la
réglementation,
> Identification des priorités dans les activités à réaliser,
> Rédaction et mise en forme de documents,
> Communication, orientation, conseil.

- Savoir être
> loyauté
> Discrétion et confidentialité,
> Compétences relationnelles : sens de l'accueil, écoute, communication, échanges
> Rigueur professionnelle,
> Aptitude à travailler en équipe.

Spécificités du poste :
- Horaires : 37h30 hebdomadaires (08h30 13h00 / 13h30 16h30),
- CA : 28 jours / RTT : 14 jours,
- Disponibilité requise en période de paie,
- Travail en Binôme sur les 2 sites du CH de Châteaudun (distant de 1.8km).
Personne à contacter
GOUGEON STEPHANIE
Renseignements et candidatures à adresser à la Directrice des Ressources Humaines,
CH de Chateaudun
Route de Jallans
28200 CHATEAUDUN
TEL : 02 37 44 40 03
mail : [email protected]


Plus d'informations sur le CH de Châteaudun sur le site suivant :
www.ch-chateaudun.fr

02 37 44 40 03

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier - EHPAD Rue Fédé - EHPAD Route de Jallans -USLD -
Route de Jallans
28205 Chateaudun

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