Ces prix récompensent les établissements ayant mené des initiatives de communication innovantes à destination des patients, des professionnels de santé, mais aussi du grand public. Cette année, 62 candidatures ont été reçues, reflétant la créativité et l’engagement des établissements.
La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 22 mai sur l’Agora du stand FHF, en présence des équipes lauréates, du jury et de nombreux visiteurs venus saluer la créativité et l’engagement des établissements publics de santé.
Le Centre hospitalier de Lanmeur, lauréat de la catégorie EHPAD
Le Centre hospitalier de Lanmeur est récompensé pour la création d’un compte Instagram, destiné à faire évoluer les représentations sociales du vieillissement et des hôpitaux, d’améliorer la visibilité du CH de Lanmeur et promouvoir le dynamisme des professionnels de l’établissement
Pour en savoir plus, cliquez ici

Le Centre hospitalier de Valenciennes, lauréat exæquo de la catégorie Centre hospitalier
Le Centre hospitalier de Valenciennes reçoit le prix pour sa campagne « Octobre Rose : Parce qu’un détail peut tout changer », déployée en 2024 à l’occasion du mois dédié au dépistage du cancer du sein.
Pour en savoir plus, cliquez ici

Le Centre hospitalier de Béziers, lauréat exæquo de la catégorie Centre Hospitalier
Le Centre hospitalier de Béziers est également distingué pour sa communication autour de la démarche d’égalité professionnelle, valorisant les engagements concrets de l’établissement en faveur de l’égalité femmes-hommes.
Pour en savoir plus, cliquez ici

L’hôpital Paul-Brousse - AP-HP, lauréat de la catégorie Centre Hospitalier Universitaire
L’Hôpital Paul-Brousse – AP-HP reçoit le prix pour son podcast immersif « Transplantés », donnant la parole à celles et ceux qui vivent l’expérience de la greffe du foie.
Découvrez leur podcast juste ici

L’hôpital NOVO reçoit le coup de cœur du jury pour deux projets complémentaires.
Le premier, une carte de vœux vidéo intitulée « Des célébrités vous souhaitent une bonne année ».
Découvrez leur Vidéo
Le second, « Votre promenade opératoire à l’Hôpital NOVO », est une vidéo de sensibilisation permettant aux patients de découvrir de manière immersive leur parcours pré-opératoire.
Découvrez leur Vidéo
