Rejoignez notre masterclass spécialement conçue pour les hospitaliers et découvrez comment retrouver une communication claire, utile et cohérente dans un environnement où… tout le monde communique, tout le temps.
Entre fake news, contenus viraux, emballements médiatiques, prises de parole individuelles et messages institutionnels multiples, la communication hospitalière se retrouve vite saturée. D’autant plus que chacun communique avec ses propres intentions : l’établissement, les professionnels de santé, les familles et les patients, souvent (sur)connectés.
Résultat : beaucoup de bruit, peu de clarté, et des équipes qui doivent gérer des tensions croissantes… jusqu’à devoir affronter des situations de communication sensible ou de crise.
L’objectif de cette masterclass : donner aux équipes des repères simples, concrets et immédiatement activables pour recentrer leur communication, éviter l’emballement et protéger la relation de soin.
📅 Jeudi 11 juin
⏰ de 12h30 à 13h30
💻 En visioconférence
➡️ Tout le monde communique à l’hôpital : comment ne pas saturer ? Des clés pour recentrer sa communication et protéger la relation de soin.
Intervenants :
- Gwendoline MIGUEL, consultante et formatrice en communication stratégique ·
- Dr François‑Xavier MORONVAL (Doc FX), médecin urgentiste et youtubeur
Au programme :
- Décrypter ce qui sature aujourd’hui la communication hospitalière
- Identifier les situations sensibles avant qu’elles ne deviennent des crises
- Utiliser les réseaux sociaux de manière optimisée et coordonnée
- Repartir avec des réflexes concrets et immédiatement activables
Retourner en haut de la page