La Direction générale de l'offre de soins (DGOS), avec l'appui de l'Agence nationale de la performance (ANAP), vient de publier un appel à manifestation d'intérêt (AMI) s'inscrivant dans la stratégie nationale sur l'IA en santé.
Cet AMI, à destination des services de soins, en lien avec les directions des ressources humaines et des affaires médicales, concerne le déploiement de l’IA pour l’optimisation des cycles de travail dans les établissements à travers la réalisation et l'actualisation des plannings des personnels en établissements, incluant la prise en compte conjointe des contraintes de l’organisation du temps de travail des unités de soins, le respect des cycles de travail et l’intégration des desiderata des professionnels concernés.
Les projets retenus bénéficieront en totalité ou en partie, d’un financement unique d’amorçage (compartiment Missions Spécifiques MS) dans la limite des crédits nationaux prévus pour cet AMI.
Les dates clés :
- Date limite de dépôt des candidatures : 31 juillet 2025
- Notification des projets retenus : 22 août 2025
- Démarrage des expérimentations : 1er septembre 2025
Le dossier de candidature, disponible en annexe de la note d'information relative à l'AMI ci-dessous, est à soumettre via l'adresse mail suivante : [email protected] (copie [email protected])