Semaine de la Sécurité des patients (SSP) : top départ pour l’édition 2025 ! Du 15 au 19 septembre, découvrez chaque jour quelques-unes des nombreuses initiatives mises en œuvre au sein des GHT.

Affiche ministère SSP 2025
Date de publication : 12 Septembre 2025 (Mis à jour le 15 Septembre 2025)
Les établissements de santé se sont mobilisés pour proposer, à l’occasion de la Semaine de la Sécurité des Patients (SSP), des actions de sensibilisation autour de la thématique 2025 : « La sécurité des patients dès le début de la vie ». La FHF vous invite à découvrir sur LinkedIn et Instagram un panorama d’initiatives régionales marquantes dédiées à la sécurité des patients. D’autres exemples vous en sont présentés ici chaque jour tout au long de cette semaine. Nous remercions l’ensemble des GHT qui ont joué le jeu et nous ont remonté les nombreuses initiatives qu’ils mettent en œuvre durant la SSP !

En région Bourgogne-Franche-Comté avec :

Le GHT Bourgogne-Franche-Comté 21-52 Côte d'Or-Haute-Marne

Le CHU de Dijon mène la campagne « Des soins sûrs pour les enfants ! » pour sensibiliser soignants, parents et enfants à la sécurité des soins. Il propose divers ateliers à cet effet : atelier ludique d’hygiène des mains pour les enfants, distribution aux parents d’une carte pédagogique sur les risques d’erreurs médicamenteuses (en lien avec les spécialités de pédiatrie), jeu de l’oie sur l’identitovigilance.

Le GHT Bourgogne - Franche-Comté - Nord Yonne

Le Centre Hospitalier de Sens multiplie cette semaine les actions de formations pluridisciplinaires à l’égard des soignants : simulation sur mannequin autour des manœuvres obstétricales pour les cas de dystocie des épaules et de naissance par le siège (destinée aux obstétriciens et sage-femmes) ; « chambre des erreurs » de maternité et pédiatrie (adaptation au secteur de la maternité et de la pédiatrie d’un atelier bien connu et ludique, qui s'adresse aux auxiliaires de puériculture, IPDE, sage-femmes et ASH) ; atelier de prise en charge d'une réanimation néonatale et/ou d’une entrée en néonatalogie (pour sécuriser les prises en charge en situation d'urgence en formant les IPDE, auxiliaires de puériculture et stagiaires associés en formation).

Découvrez d’autres initiatives sur les réseaux sociaux de la FHF !

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2007981/admin/page-posts/published/

Instagram : https://www.instagram.com/la_fhf/

Et partagez les actions de votre établissement sur les réseaux sociaux en taguant la FHF.

Retourner en haut de la page