Les informations ci-dessous ont été communiquées par la DGOS :
Nouveautés de la campagne 2025 :
En complément des rapports habituels, cette édition intègre :
· Une personnalisation des rapports pour les PASS buccodentaires ;
· Le suivi de la mise en place des référents Handicaps dans tous les établissements de santé ;
· Une expérimentation visant à favoriser l’adressage de patients atteints de cancer vers l’HAD (hospitalisation à domicile) pour la poursuite de leurs traitements médicamenteux systémiques (TMSC), avec une rémunération forfaitaire incitative pour les établissements prescripteurs (appel à projet en cours de finalisation) ;
· Le suivi des actions des Unités d’Accueil Pédiatrique Enfants en Danger (UAPED).
Évolution du dispositif PIRAMIG :
Le dispositif évolue significativement, notamment dans la gestion des accès. La gestion des habilitations ne sera plus confiée aux seuls référents PLAGE/PASREL (souvent les DIM). Désormais, les référents PLAGE/PASREL attribueront uniquement les rôles suivants :
· Gestionnaire de MIG : renseigne un ou plusieurs rapports d’activité ;
· Gestionnaire d’établissement : supervise la campagne, renseigne les éléments financiers, gère les accès et peut demander la création ou la suppression de rapports.
Des flux de travail intégrés à PIRAMIG seront mis en place durant l’été, permettant un suivi des demandes directement dans l’outil. Le gestionnaire d’établissement disposera ainsi d’une vision claire des accès et pourra les ajuster si nécessaire.
Ressources :
Les guides et supports actualisés seront disponibles à l’adresse suivante : 👉 https://www.piramig.fr → Rubrique « Aide en ligne »
L'accès à l'assistance est décrit ici : https://valid-piramig.atih.sante.fr/notices/tags/support
Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation.