Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable de la gestion des carrières
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Missions principalesSous la responsabilité du Directeur de site et en lien avec la Responsable des affaires médicales, du temps de travail et du suivi budgétaire, le responsable des carrières assure la gestion administrative et statutaire des agents de l'établissement tout au long de leur carrière, en garantissant la conformité réglementaire, la qualité du suivi individuel et la fiabilité des actes administratifs. Il instruit les dossiers et pilote les projets relevant de son champ de compétences sous l'autorité du directeur de site.
Il contribue à la mise en oeuvre et au suivi de la politique sociale et de la gestion des ressources humaines non médicales, en lien avec son domaine de compétences, dans le respect de la législation, de la réglementation et du projet d'établissement.
Il met en uvre les procédures internes liées aux ressources humaines.
Activités principales
Conseiller et aider à la décision sur toutes questions relevant de la gestion des RH à l'hôpital : expertise statutaire ou technique auprès de la direction et de l'équipe de la DRH
Suivre et rédiger les procédures, élaborer, et contrôler les décisions, les contrats et les courriers liés à la carrière des agents
Participer au dialogue avec les organisations syndicales avec la Responsable des affaires médicales, du temps de travail et du suivi budgétaire et le directeur de site
Assurer l'application des statuts de la FPH et des textes réglementaires
Veiller à la bonne organisation de la campagne d'évaluation des agents
Gérer et instruire les procédures disciplinaires avec le directeur de site
Rédiger les actes, documents et notes juridiques et réglementaires propres aux ressources humaines
Assurer le suivi des carrières (reprises d'ancienneté, avancements, titularisations, détachements, reclassements et mobilité, cessation de fonction, retraite)
Assurer l'organisation et le suivi des concours, des examens professionnels et des campagnes d'avancement.
Instruire et suivre les demandes individuelles de cumuls d'activité, de télétravail
Assurer un conseil et une information à l'encadrement et aux agents sur les thématiques RH, leurs droits, leur évolution statutaire ou leurs démarches
En lien avec la Responsable des affaires médicales, du temps de travail et du suivi budgétaire et son domaine de compétences, le responsable des carrières peut être amené à :
Contribuer aux recrutements en lien avec les Directions concernées
Participer aux réunions et groupes de travail ou projets institutionnels
Elaborer, mettre en uvre et suivre le projet social de l'établissement dans son domaine d'activité
Contribuer à la démarche qualité du service RH et à la rédaction de procédures.
Contraintes de fonctionnements
Types d'horaires : Forfait cadre, repos fixes
Autres contraintes de fonctionnement : Articulation des congés avec la Responsable des affaires médicales, du temps de travail et du suivi budgétaire et l'équipe RH
Compétences requises
Savoir-faire requis :
Bonne connaissance des organisations hospitalières
Aptitude à la conduite de projets
Habiletés sur les outils bureautiques et les logiciels RH
Esprit d'analyse, capacité d'organisation
Sens de la communication
Discrétion professionnelle, disponibilité et adaptabilité
Savoirs requis :
Développer, valoriser les compétences et motiver les équipes
Travailler en équipe
Analyser la réglementation en vigueur
Construire un rétroplanning et assurer le suivi des échéances
Rédiger des courriers, des notes, des rapports, des comptes-rendus
Maîtriser les statuts du personnel non médical de la FPH et les règles de gestion RH
Savoir-être requis
Savoir-être
Adaptabilité et réactivité
Disponibilité
Respect de la confidentialité
Rigueur
Curiosité d'esprit
Capacité d'écoute et à s'exprimer (fonction de conseil)
Prérequis : Master ou Licence en RH avec une expérience indispensable dans le domaine et notamment en FPH
Personne à contacter
Etablissement
Hopital maritime
Boulevard Vancauwenberghe
59123 Zuydcoote
Voir la fiche de l’établissement