Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre de santé - EHPAD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Hôpitaux Publics de l'Artois
Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d'Amiens, les Hôpitaux Publics de l'Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d'excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.
Les Hôpitaux Publics de l'Artois présentent la spécificité d'avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d'information hospitalière convergent, un projet immobilier,... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l'Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s'y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l'Artois ont un budget cumulé de 437 millions d'euros.
Les Hôpitaux Publics de l'Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d'Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.
LE POSTE :
Le Cadre de santé assure, en collaboration avec la Directrice, le Médecin Coordonnateur et le Cadre Supérieur du pôle Rééducation et Gériatrie, la qualité des prestations offertes aux résidents et à leurs proches.
Il participe activement à la démarche d'amélioration continue et à la mise en uvre des plans d'action du CPOM.
1. Management des équipes Animer, fédérer et instaurer un climat de respect et de confiance.
Adapter les ressources humaines aux charges de travail (plannings, remplacements).
Identifier les besoins en formation et organiser le développement des compétences.
Évaluer les professionnels, accompagner leur progression et anticiper les besoins futurs.
Gérer les conflits, participer au recrutement.
Assurer une communication fluide ascendante et descendante, et la traçabilité dans le DPI.
Entretenir des relations de travail avec les différents acteurs hospitaliers.
2. Organisation des activités et gestion des ressources Planifier, coordonner et ajuster les activités de soins selon les besoins.
Évaluer les actions réalisées avec les équipes.
Appliquer la politique de soins et les valeurs institutionnelles.
Identifier les besoins matériels et humains, hiérarchiser les priorités.
Superviser la gestion des stocks et approvisionnements.
Tenir à jour les tableaux de bord et indicateurs de suivi.
3. Conduite et participation aux projets Concevoir et piloter des projets de service.
Participer à l'élaboration et au suivi des projets institutionnels (projet de soins, de vie, d'animation).
Coordonner la mise en uvre et l'évaluation des projets personnalisés des résidents.
4. Démarche qualité Élaborer et actualiser procédures, outils et protocoles.
Réaliser des audits internes et croisés, suivre les indicateurs qualité.
Garantir la qualité des soins et la satisfaction des résidents et familles.
5. Accueil, encadrement et formation Accueillir, intégrer et accompagner les nouveaux professionnels et étudiants.
Assurer leur suivi et évaluation.
6. Participation institutionnelle et relationnelle Contribuer au CPOM et aux coupes Pathos.
Participer aux projets d'accompagnement personnalisé.
Assurer le lien avec les familles (écoute, information, rencontre post-admission).
Participer au Conseil de Vie Sociale, Comité des Usagers, cafés familles, réunions résidents et groupes Humanitude/Bientraitance.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes titulaire du diplôme de Cadre de santé ou inscrit(e) dans le dispositif vivier cadre.
À l'aise avec les outils informatiques et le Dossier Patient Informatisé, vous mettez le numérique au service de la qualité des soins.
Poste à temps plein, au sein d'une équipe engagée et dynamique.
Vous participez aux gardes institutionnelles (en semaine, week-ends et jours fériés), dans un esprit de continuité et de solidarité.
Les congés sont posés en concertation avec le cadre de santé de l'USLD, votre binôme de référence.
En l'absence de ce dernier, vous assurez l'encadrement des équipes de l'USLD, garantissant la continuité du management et la qualité de la prise en charge.
Personne à contacter
Mme Anneline COQUET
Etablissement
Centre hospitalier Dr Schaffner
99, route de la Bassée BP 8
62307 Lens
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