Détails de l’offre
Poste proposé
GESTIONNAIRE DE PAIE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Intitulé du poste : Gestionnaire PaieGrade : Adjoint Administratif
Catégorie : C
Pôle : Administration
Service : Direction des Ressources Humaines
Direction de rattachement : Direction des Ressources Humaines
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Directeur des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Adjoints des Cadres
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Agents pour le traitement de leur situation individuelle, Partenaires financiers du Centre Hospitalier (Trésor Public, URSSAF, CAF), Gestionnaires administratifs RH, Autres Directions de l'établissement (Finances, Affaires Médicales, Soins)
Conditions d'emploi
Statut : Titulaire CDI CDD Stage/alternance autre
Temps de travail : Temps complet Temps non complet : .. %
Durée de travail hebdomadaire : 37h30
Localisation du poste : Bâtiment DRH
Déplacement à prévoir :
Télétravail possible : oui non
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Missions et activités
Missions principales
Produire et traiter des éléments de rémunération (bulletins de salaires) et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées
Expliquer leur contenu au personnel ou aux organismes concernés
Paie du personnel médical et non médical : recueil et saisie des éléments variables de paie
Déclarer l'embauche à l'URSSAF
Vérification détaillée et individuelle de l'incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaire
Transmission et production aux administrations de documents justificatifs relatifs à la paie
Graver et envoyer le CD des contrats de travail, avenants et décisions à la Perception
Régularisation d'indemnités journalières
Gestion du régime indemnitaire (prime de technicité, NBI, IFTS)
Edition et vérification du supplément familial de traitement
Avantages en nature du service restauration
Archivage des pièces paie
Attestations pôle emploi
Gestion des dossier ARE et suivi mensuel
Travaux de fin d'année : cadrage des cotisations avec les divers organismes (Impôts, IRCANTEC, CNRACL)
Réalisation des opérations de clôture comptables propres au titre 1 : engagement des dépenses, produits à recevoir, valorisation des provisions (CET, heures supplémentaires)
Règlement des factures IRCANTEC et CNRACL (validation de services)
Préparation des données permettant l'engagement de la prime de service
Calcul de la prime de service (paramétrage, notations, état explicatif individuel)
Refacturations : crèche, loyer...
Refacturation du personnel mis à disposition
Envoi des fiches de paie mensuelles aux différents services
Suivi des budgets et des comptes (Magh2)
Enregistrement des vacations des intervenants extérieurs (création du dossier mise à jour)
Mise à jour du plan comptable pour la paie
Supervision de la DSN, gestion et suivi des déclaration annuelles (sécurité sociale, IRCANTEC, URSSAF, taxe sur les salaires)
Plateformes e-service caisse des dépôts et consignations, CNRACL, RAFP, Ircantec, Net entreprise...)
Calcul et montage des dossiers CFP, VAE, bilan de compétences
Missions spécifiques
Réalisation et vérification du mandatement des charges et de la paie
Gestion des astreintes de l'ensemble des personnels concernés
Création des dossiers des étudiants infirmiers (dossier, mise à jour en cas de non basculement avec WINIFSI)
Vérification des états d'indemnité de stage et de frais de déplacement des étudiants de l'IFSI
Classement et archivage
Expériences et formations requises
Expérience professionnelle souhaitée : dans le domaine des Ressources Humaines en milieu hospitalier
Diplômes et formations : Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT), de niveau 6 (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations
Compétences et connaissances attendues
Connaissances
Bureautique
Comptabilité générale
Gestion budgétaire et administrative
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
Gestion des Ressources Humaines
Logiciel dédié à la gestion du personnel
Logiciel dédié à la paie
Savoir-Faire
Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative
Interpréter et appliquer les dispositions législatives et réglementaires
Alerter sur les situations particulières des agents
Utiliser les outils bureautiques
Traiter ou orienter une demande de renseignements administratifs d'agent ou de responsable
Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes
Savoir-Etre
Rigueur
Autonomie
Confidentialité
Réactivité
Organisation
Disponibilité
Communication
Respect
Personne à contacter
THERY CAROLINE
Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités Direction des Ressources Humaines
[email protected]
pour le 31 Décembre 2025
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Madame Julie CHERMEUX, Directrice des Ressources Humaines
03.21.88.70.26
03.21.88.70.89
Etablissement
Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer
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