Centre Hospitalier Jacques Monod (Flers)

GESTIONNAIRE PAIE

Publié le 03 déc. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE PAIE
Contrat
CDD; Mutation; Détachement
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le GHT « Les Collines de Normandie », en place depuis juin 2016, rassemble quatre établissements sur 5 sites :
- Le CH « Jacques Monod » de Flers (Orne, établissement support : 480 lits et places, 1000 agents ;
- Le CH de Vire (Calvados) : 400 lits et places, 600 agents ;
- Le CHIC des Andaines (la Ferté-Macé/Domfront Orne) : 500 lits et places, 550 agents ;
- L'EHPAD de Carrouges : 110 lits et places, 100 agents.

LE POSTE :
Le GHT "les Collines de Normandie" recherche pour son centre de paie, un gestionnaire de paie H/F afin de pourvoir un poste vacant au sein d'une équipe composée de cinq gestionnaires de paie, encadrée par un responsable de paie (en proximité).
Mission générale :
Traiter, tout ou partie des éléments administratifs afférents à la rémunération des agents des établissements du GHT, dans le respect des règles et procédures définies. S'assurer de l'exactitude exhaustive de la paie des agents. Recevoir, informer et conseiller les professionnels du GHT. Mettre en uvre des procédures internes de contrôle et de vérification, dans un souci permanent de fiabilisation des données.
Missions et activités principales :
Accueil et information
Accueil physique et téléphonique des agents.
Information et conseil des agents concernant les éléments de paie.
Gestion administrative et saisie
Création des dossiers administratifs des intervenants de l'IFSI dans HEXTANT.
Recueil et saisie des éléments variables de paie : heures supplémentaires, NBI, SFT, etc.
Vérification des paies informatisées.
Contrôle de cohérence et de validité des informations présentes sur les dossiers agents.
Gestion des indemnités, primes et avantages
Suivi et gestion des différentes indemnités et primes : prime de service, prime de technicité, GIPA, IFT, IFTS, indemnités journalières, etc.
Suivi des avantages en nature.
SFT : information des agents, récupération des dossiers, relances, saisie dans HEXTANT.
Suivi mensuel des indemnités Pôle emploi.
Paie et déclarations associées
Suivi et gestion du FEH et des déclarations liées à la paie.
Vérification des impacts paie des arrêts maladie et enfants malades.
Vérification des retraits sur paie pour faits de grève ou absences injustifiées.
Versement des acomptes.
Mandatement de la paie et des remboursements de rentes invalidité.
Paiement des jours de CET.
Gestion de situations particulières et documents
Facturation des remboursements dans le cadre des mises à disposition.
Rédaction d'attestations comportant des éléments de paie (mutuelles, SFT...).
Production des attestations de fin de contrat : certificat de travail, attestation Pôle emploi.
Vérification, liquidation et mandatement des factures d'intérim.
Suivi des situations individuelles et collectives des agents.
Missions spécifiques et/ou ponctuelles :
Mission d'expertise sur dossiers thématiques RH : NBI, IFT, prime de service, etc.
Toute mission confiée par le DRH, le RRH ou le cadre du centre de paie.

PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences et qualités requises
Qualités relationnelles et communication
Qualités relationnelles et sens de l'écoute.
Capacité à renseigner le public accueilli, en présentiel ou par téléphone, en veillant à la bonne compréhension des informations transmises.
Aptitude à expliquer de manière claire, simple et pédagogique le contenu d'un bulletin de salaire et le calcul d'une paie.
Rigueur et organisation
Rigueur, fiabilité et sens aigu de l'organisation.
Capacité à évaluer la validité des éléments variables de paie.
Capacité à contrôler, analyser et interpréter des données ainsi que des tableaux de bord.
Compétence à assurer la traçabilité des informations et à rendre compte des actions engagées.
Professionnalisme et éthique
Discrétion, sens de la confidentialité et respect du secret professionnel.
Loyauté et respect des procédures internes.
Autonomie et adaptabilité
Autonomie dans la gestion des tâches confiées.
Disponibilité et adaptabilité face aux variations d'activité ou aux imprévus.
Esprit d'équipe
Goût pour le travail en équipe.
Transmission fluide des informations.
Capacité à suppléer des collègues et à prendre en charge d'autres tâches en cas de besoin.
Maîtrise des outils
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie...).
Des connaissances en paie hospitalière constituent un atout apprécié.


Recrutement proposé en CDD, avec possibilité de passage en CDI selon les conditions statutaires et l'évaluation professionnelle.
Ouvert aux candidatures par mutation ou détachement pour les agents titulaires de la fonction publique.
Poste à 37h30 par semaine, ouvrant droit à des RTT selon la réglementation en vigueur.
Personne à contacter
Mme Ophélie LECOINTE

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Jacques Monod
rue Eugène Garnier CS 60219
61104 Flers

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Je candidate!
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