CHU Amiens Picardie - Site Sud (Amiens)

Un Chargé de l'organisation et la gestion du temps de travail (H/F)

Publié le 13 nov. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Un Chargé de l'organisation et la gestion du temps de travail (H/F)
Contrat
Mutation; CDI; Détachement
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Vous souhaitez travailler dans un hôpital à taille humaine et intégrer une grande famille ? Le CHU Amiens-Picardie recrute !
1er employeur du Sud des Hauts-de-France, le CHU Amiens-Picardie est aussi l'un des deux établissements publics universitaires de santé de référence et de recours sur le territoire.
En intégrant l'hôpital public et le CHU Amiens-Picardie, vous participez à une mission de Service Public : répondre aux besoins de santé et d'accompagnement d'un bassin de population de plus de 600 000 habitants.
Ensemble, nous faisons le CHU Amiens-Picardie !
Vous avez l'opportunité d'intégrer un collectif riche de 150 métiers hospitaliers, engagés au quotidien autour de notre leitmotiv : « prendre soin ». Nos valeurs ? L'hospitalité, l'excellence, le partage, la créativité et l'engagement.
L'esprit d'équipe nous anime à tous les niveaux : quel que soit le secteur, vous n'êtes jamais seul !
Si vous cherchez plus qu'un job, rejoignez l'aventure hospitalière en intégrant l'équipe de la team RH en tant que Chargé de l'organisation et de la gestion du temps de travail !

LE POSTE :
Vos missions seront...
Manager l'équipe en charge de la Gestion et de l'Organisation du Temps de Travail (GOTT).
Paramétrer et assurer la cohérence des règles de temps de travail dans le logiciel dédié, en lien avec l'éditeur et la Direction des Services Numériques.
Garantir la conformité réglementaire des plannings et des dispositifs liés au temps de travail (absences, congés, heures supplémentaires, télétravail, etc.).
Analyser les données de temps de travail et de rémunération afin d'assurer fiabilité et cohérence des paiements.
Mettre à jour les outils, guides et fiches techniques relatifs à la gestion du temps de travail.
Assurer l'assistance et la formation des référents plannings dans l'utilisation du logiciel et des procédures.
Suivre et coordonner les dispositifs spécifiques : comptes épargne-temps, activité syndicale, absences pour fait de grève, télétravail.
Proposer et piloter des projets d'optimisation, de dématérialisation et d'amélioration continue des pratiques.
Contribuer à la coordination avec les secteurs internes (paie, absentéisme, ressources humaines) et participer aux instances institutionnelles.

PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes...
· Titulaire du Grade d'Adjoint des cadres (Cat B) si vous êtes issu(e) de la Fonction Publique
· Diplômé(e) d'un BAC+2 à BAC +3 dans le domaine RH / Comptabilité
· Avec une expérience dans le domaine RH
Et en plus...
· Vous maitrisez les outils informatiques Pack office, Agirh, E plannings, BO ) ;
· Vous connaissez la réglementation du temps de travail
· Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et avez un bon sens relationnel
· Vous avez une bonne capacité d'analyse et rédactionnelle
Vos compétences sont importantes, mais votre personnalité et votre motivation vous distingueront également !

Les petits détails qui feront la différence :

· 75% des frais de transports en commun pris en charge par le CHU
· Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h
· Une crèche ouverte de 6h-22h
· Un restaurant du personnel (en moyenne 4)
· Le CGOS (Comité de gestion des uvres sociales)
· Une conciergerie
· Du télétravail (selon la profession)
· 28 jours de congés annuels et 19 RTT par an

Et parce qu'on vous dit tout :
- Si votre candidature est présélectionnée, nous vous appellerons pour un premier échange téléphonique.
- L'échange s'est bien déroulé ? Un entretien avec le responsable de secteur et le chargé de recrutement vous attend.
- Nous sommes ravis de vous accueillir : votre futur poste vous attend, et nous avons hâte de travailler ensemble !
Personne à contacter
Mme Carole DAIX

[email protected]

Etablissement

CHU Amiens Picardie - Site Sud
1 Rond-Point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page