Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant de Gestion Administrative aux Admissions Soins Externes
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger (CHIRB) situé en Seine-Saint-Denis,
Médecine (addictologie, dermatologie, cardiologie, douleur, endocrinologie-diabétologie, gastroentérologie, HDJ médecine, HDJ oncologie, médecine interne et maladies infectieuses, pneumologie, rhumatologie, réanimation-USC, soins palliatifs, Soins de Suite et Réadaptation (SSR) polyvalent et locomoteur et neurologique),
Chirurgie (ambulatoire, viscérale, thoracique et endocrinienne, maxillo-faciale, plastique et esthétique, ophtalmologie, ORL, orthopédie, urologie, bariatrique).
Secteur Femme-Enfant : maternité de niveau 2B (3 500 accouchements par an),service de gynécologie-grossesse à haut risque, planning familial, services de pédiatrie comportant des lits de soins continus, néonatologie, chirurgie pédiatrique orthopédique, viscérale, les spécialités d'ophtalmologie, d'otorhino-laryngologie (ORL), stomatologie, urologique, et un service de pédopsychiatrie.
70 000 passages aux urgences
LE POSTE :
ACCUEIL DU PUBLIC ET ORIENTATION CRÉATION DU DOSSIER ADMINISTRATIF DU PATIENT FACTURATION
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Information au patient
- Enregistrement du patient (logiciels spécifiques)
- Enregistrement du parcours de soins
- Enregistrement des actes et saisie en différé
- Gestion administrative des entrées et des sorties patients
- Enregistrement des prises en charge sociales
- Création et facturation des dossiers administratifs
- Encaissement des paiements (selon caisses)
- Envoi des notes de frais
- Contentieux - Participe à la continuité du service public,
- Remplacement et polyvalence sur l'ensemble des postes du service des admissions/Soins externes en fonction des nécessités.
- Participe à la gestion des identités et des mouvements
- Enquête auprès des patients dans les services pour obtenir les renseignements administratifs
- Scan des documents
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir- être :
- Accueillir et orienter des personnes
- Savoir gérer son stress et ses émotions
- Gérer l'agressivité - Respecter les horaires - Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Être disponible et dynamique
- Être rigoureux, consciencieux et autonome
Savoir-faire :
- Savoir communiquer
- Gérer les encaissements
- Respecter les règles de confidentialité et du secret professionnel
- Savoir prendre des initiatives dans la limite de la réglementation
- Avoir des connaissances informatiques de bases indispensables (word, excel)
- Avoir une bonne orthographe
- Maîtrise du langage usuel, élocution claire et adaptée aux différents publics
- Avoir une grande capacité d'écoute
- Respecter l'intimité de la personne
- Avoir un rythme de travail régulier en cohérence avec la moyenne des dossiers traités du service
- Savoir annuler une facture, traiter les rejets de factures de tout type de débiteur
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS
Baccalauréat ou équivalent, ou expérience sur un même poste.
Formation en interne dispensée sur la technicité sécurité sociale, aux logiciels métier, aux règles de facturation, à la gestion d'identité et à l'identitovigilance
Personne à contacter
Mme Linda JOSEPH-AUGUSTIN
Etablissement
Centre hospitalier Intercommunal
Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois
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