Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable des services technique, logistique et sécurité tous corps d’état
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Puget-Théniers et l'ESMS d'Entrevaux sont deux établissements publics au service de la population qui compte plus de 13 000 habitants répartis sur 48 communes, grâce à une offre sanitaire et médico-sociale rassemblant les activités suivantes : Pour le CH de Puget-Théniers :
6 lits de médecine
15 lits de SMR (Soins Médicaux et de Réadaptation)
134 places d'EHPAD
30 places de FAM + 2 places d'HT (Foyer d'Accueil Médicalisé accueillant des adultes en situation de handicap)
Des services extérieurs sont rattachés au Centre Hospitalier de Puget-Théniers :
Un SAMSAH (Services d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés)
L'accueil d'une équipe mobile de santé visuelle
Et pour l'ESMS d'ENTREVAUX de :
66 places d'Hébergement permanent pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) dont un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA)
36 places d'un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD)
DEFINITION DU POSTE
Le responsable des services technique, logistique et sécurité a vocation à intervenir sur les sites du CH de Puget-Théniers et de l'ESMS d'Entrevaux, planifier, organiser et piloter les activités des services concernant le patrimoine immobilier, les équipements et la maintenance, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles QHSE, des coûts et des délais.
Il assure également la gestion des secteurs logistiques (restauration, blanchisserie, entretien) et assure leur bon fonctionnement en lien avec les responsables de secteur.
Enfin, le responsable contribue à la sécurité du site (sécurité incendie, anti-malveillance) en s'assurant du respect de la réglementation en matière de sécurité incendie et en pilotant la déclinaison du plan de sécurisation des établissements (PSE).
POSITIONNEMENT DU POSTE
1. Liaisons hiérarchiques principales
Directrice déléguée de l'établissement
Directrice adjointe
2. Liaisons fonctionnelles internes
L'équipe du service technique et l'équipe du service entretien
Les responsables des services logistiques (restauration, blanchisserie)
Les responsables des services sanitaires, médico-sociaux et administratifs
3. Liaisons fonctionnelles externes
Les fournisseurs et différentes entreprises de travaux
Les autres centres hospitaliers du GHT (participation aux réunions de filières techniques du GHT)
Les services du SDIS et de la mairie
4. Horaires de travail
8h30 17h00 (pause repas de 30 minutes non inclus dans le temps de travail / 39H par semaine 20 RTT
ACTIVITES DU POSTE
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine
Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
Établissement/actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité
Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur
Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
Veille spécifique à son domaine d'activité
COMPETENCES REQUISES
1. Connaissances spécifiques
Bâtiments et installations
Conduite de projet
Électricité générale
Fluides
Gestion administrative, économique et financière
Gestion des ressources humaines
Management
Méthodes/outils de la gestion des risques
Normes, règlements techniques et de sécurité
Qualité
Réglementation environnementale
TCE/VRD
2. Savoir-faire :
Piloter, encadrer, animer et motiver une équipe
Analyser les données, tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus
Aptitude à la négociation et à la gestion des conflits
Bonnes qualités rédactionnelles
Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
Conduire le changement
Travailler en réseau
3. Qualités professionnelles attendues (savoir-être)
Discrétion, loyauté, rigueur et organisation dans le travail
Respect des règles de confidentialité et respect des règles de déontologie
Capacité à gérer les situations conflictuelles
Capacité rédactionnelle, de synthèse
Capacité d'adaptation, d'initiative et de conseil
Réactivité
Force de proposition
Autonomie
Pédagogie
PROFIL RECHERCHE
Diplôme de niveau BAC + 2/ BAC + 5
Expérience significative dans une fonction similaire de préférence en milieu hospitalier ou médico-social
Connaissance du secteur public et des spécifiés de la fonction publique hospitalière
Personne à contacter
Etablissement
Centre Hospitalier de Puget-Théniers
Quartier Condamine
06260 Puget-Theniers
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