Détails de l’offre
Poste proposé
Attaché d'Administration Hospitalière - Direction des Ressources Humaines
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Présentation de l'établissement et du service : Le CH d'AUTUN est membre du Groupement Hospitalier de Territoire Saône
et Loire Bresse Morvan qui regroupe les établissements de Chalon sur Saône (établissement support), Montceau-les-Mines, Autun, Chagny, La Guiche Mont-Saint-Vincent, Toulon sur Arroux, l'Etablissement public de santé mentale de Sevrey, le
Centre Hospitalier de Louhans et des EHPAD de Couches et Epinac.
L'établissement du CHA accueille la population d'un territoire géographique réparti sur trois départements (21, 58, 71). Il se situe sur deux sites (Latouche / Parpas) et est composé de différentes unités telles que SAU/SMUR, médecine (2 unités d'HC), HDJ, CPM (Centre de Péri Maternité), consultations, SMR, AJ et hébergements pour personnes âgées comme l'USLD et l'EHPAD.
Mission principale du service :
- Stratégie pilotage et communication RH
- GPMC
- Gestion du temps de travail
- Gestion administrative et paie
- Recrutement intégration
- Evaluation
- Formation
- Mobilité - parcours professionnels
- Prévention des risques professionnels santé au travail
Missions et conditions particulières du poste :
Mission principale du poste :
organiser et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la règlementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH
Diplôme requis : Diplôme de niveau I (master 2) en Gestion des ressources humaines (GRH) ; gestion des entreprises et/ou administration ; finances/économie/droit
management
Expérience : expérience de 5 ans dans des fonctions similaires
Conditions particulières d'exercice :
-Horaires des postes de travail : forfait jour
- Astreintes : obligatoires
Rattachement hiérarchique : le Directeur délégué
Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Les agents et gestionnaires de la DRH
- Toutes les directions de l'établissement
- Les représentants du personnels instances de l'établissement CSE, CAP, F3SCT
-L'ensemble des personnels non médicaux
- Les partenaires externes en lien avec les RH (trésorerie, DGOS, ANFH, ARS, établissements du GHT)
Activités du poste
- Conseil aux décideurs et expertise aux pôles
- Conseil sur la définition des projets professionnels/individuels et bilan des réalisations
- Contrôle de l'application de la règlementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps)
- Elaboration, mise en uvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement
- Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels (QVCT, Commission d'adaptation à l'emploi, dialogue social, maintien
dans l'emploi)
- Ingénierie et gestion de projet
- Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité (requêtes, SAE, RSU, questionnaire FHF, enquêtes ARS, suivi index égalité homme/femme
(Egalim))
- Rédactions d'actes, de documents, de conventions ou notes juridiques
- Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des RH
- Supervision de l'ensemble des secteurs RH : paie, carrière, protection sociale, suivi des effectifs et du budget
- Elaboration des tableaux de bord RH, réponse aux enquêtes
- Conseil et accompagnement des services et des agents dans les problématiques RH
- Participation à la définition et à la mise en uvre de la politique RH de l'établissement
- Animer et faire monter en compétence l'équipe RH, organiser des réunions de service régulières
- Veiller aux évolutions statutaires et assurer la veille juridique
- Mettre en uvre des protocoles de gestion des carrières (LDG), suivre les avancements (grades, échelons) et le régime indemnitaire qui en découle
- Élaborer les projections RH et le titre 1 de l'EPRD et mettre en place des outils de pilotage RH (effectifs, masse salariale, absentéisme, compteurs horaires, CET)
- Suivre le tableau des emplois et contribuer à la répartition des ressources par pôle
- Préparer les instances et participer au dialogue social en tant que personne ressource,
- Élaborer le Rapport Social Unique (RSU)
- Veiller à l'évolution du paramétrage et assurer le suivi des logiciels RH
- Suivre les dossiers individuels complexes, procédures de reclassements pour raison de santé, procédures disciplinaires, etc.
- Participer à l'élaboration du projet social et représenter la DRH dans diverses instances
Activités complémentaires liées au poste (non issues du répertoire)
- Connaissances approfondies du statut de la FPH et des outils de gestion RH
- Maitrise des logiciels RH (CPAGE CHRONOS - HUBLO BO - BLUEKANGO)
- Management
Compétences requises ou à développer dans le poste
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions
- Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords
- Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d'une catégorie professionnelle ou d'une personne
- Concevoir, piloter et évaluer un projet/un processus relevant de son domaine de compétence
- Définir, mettre en uvre, piloter et évaluer la politique RH de la structure
- Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées
- Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
Personne à contacter
KOCANOVIC Caroline
Les renseignements et les candidatures sont à adresser au service des ressources humaines : [email protected]Date limite de réception des candidatures le 15/09/2025
0385868383
Etablissement
Centre Hospitalier d'AUTUN
7Bis, Rue de Parpas 7Bis, Rue de Parpas
71 40 AUTUN
Voir la fiche de l’établissement