Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE LOGISTIQUE
Contrat
CDI
Descriptif
Sous l'autorité de la Directrice en charge de l'Approvisionnement, de la Logistique, du Patrimoine et des Affaires Juridiques, le/la responsable logistique est en charge des missions de magasin, transport internes et intersites et de la gestion du propre et du sale au sein du CHIVI. MISSIONS PRINCIPALES
- Planification, réorganisation des activités de logistique (magasin, transport) en fonction de la charge de travail et des moyens, et reporting à son supérieur hiérarchique
- Encadrement d'équipe(s), gestion des personnels : plannings, évaluations, accompagnement et développement des compétences des agents :
o Equipe magasin : 3 etp
o Equipe transport : 5 etp (à ce jour, cet effectif évoluera pour 2026)
- Suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine d'activité : suivi de la gestion des stocks et des consommations, des déchets en lien avec la référente DD et service achat
- Contrôle de la qualité de la prestation effectuée, mise en place de plans d'actions si nécessaire
- Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements
- Suivi et actualisation du projet de service
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, en relation avec les interlocuteurs internes et externes
- Conseil à la direction de rattachement concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
- Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
- Gestion et accompagnement les déménagements au sein des sites dans le cadre des changements d'organisation en lien avec les équipes
En projet : équipe de logisticien d'étage (commande, transport interne.), mise en place du plein vide, informatisation
QUALITES REQUISES (Savoir-être)
- Autonomie et organisation
- Rigueur
- Bienveillance et respect
DIPLOMES ET EXPERIENCE : Niveau BAC + 5 minimum avec spécialité en techniques organisationnelles et logistiques, expérience significative appréciée
CONDITIONS PARTICULIERES : En fonction des tâches et du règlement intérieur, une tenue professionnelle pourra être mise à disposition du professionnel.
CONTRAT : Titulaire, CDD, CDI, selon la situation
TEMPS DE TRAVAIL : 100% - RTT Forfait Cadre
SALAIRE TOTAL BRUT MENSUEL : A partir de 2240 et selon expérience
PRISE DE FONCTION : Dès que possible
Situé au pied du Vercors, en Isère, à équidistance entre Grenoble et Valence et Romans dans la Drôme, le CHIVI est un établissement hospitalier de proximité à taille humaine avec une proportion forte de médicosocial : 900 professionnels pour 735 lits et places. Certifié haute qualité des soins en 2022.
Nos valeurs : la compétence, la sécurité des soins, le respect et le travail en équipe, sont le socle de nos projets d'établissement et de Territoire de Santé à l'Horizon 2030
Chiffres clés : Budget d'exploitation annuel de 50 M et Plan Pluriannuel d'Investissement 2030 en cours de négociation supérieur à 60 M.
Savoirs et connaissances
Communication / relations interpersonnelles
Encadrement de personnel
Gestion administrative, économique et financière
Gestion de stock
Logistique générale
Management
Stratégie et organisation / conduite du changement
Gestion du stress
Savoir-faire
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Concevoir un plan / programme d'investissement
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Traduire la stratégie en orientations, en projets, en plans d'actions et en moyens de réalisation
Personne à contacter
Etablissement
CENTRE HOSPITALIER
1, avenue Félix Faure BP 8
38161 ST MARCELLIN
Voir la fiche de l’établissement