Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint des cadres hospitaliers chargé des affaires médicales
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Poste à pourvoir au 1er novembre 2025.RAISON D'ETRE :
L'ACH participe, sous l'autorité du Directeur adjoint des Affaires Médicales, à la conception, à l'élaboration et à la mise en uvre des décisions prises par la direction.
Il/elle peut se voir confier des missions, des études ou des fonctions comportant des responsabilités, dans le domaine de la gestion des affaires médicales.
Il/elle avoir un rôle d'encadrement d'adjoints administratifs.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Directeur adjoint des Affaires Médicales et AAH
ACTIVITES PRINCIPALES :
Elaborer via des requêtes, le suivi des effectifs médicaux dans le cadre de la démarche GPEC et participation au remplissage des enquêtes relatives au domaine des affaires médicales, en collaboration avec l'AAH et le contrôleur de gestion.
Elaboration du budget relatif à la formation médicale et ventilation par pôle.
Suivi du temps de travail médicale via l'outil de GTT bilans quadrimestriels. Saisie en paie des temps additionnel des praticiens.
Suivi des conventions d'activités partagées des praticiens :
- Enregistrement et suivi des échéances des conventions
- Contrôle du temps de travail
- Contrôle des facturations
Suivi des renouvellements de chefferies de service et de pôle avec l'AAH (tableau de suivi et gestion des primes afférentes)
Gestion des comptes épargne-temps et de la provision financière :
- Gestion des alimentations et consommations annuelles
- Indemnisation des praticiens selon la réglementation
- Transfert des droits (praticiens et établissements)
- Calcul des provisions
Contribution active aux travaux de clôture financière et réalisation des opérations dans le cadre de la certification annuelles des comptes.
Demandes et suivi des autorisations de travail et titres de séjour des praticiens à diplômes étrangers et suivi des renouvellements des contrats de ces praticiens.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
En interne :
- les Directeurs adjoints
- le Directeur des Soins
- l'ensemble des cadres
- le personnel médical
En externe :
- l'Agence Régionale Santé
- France Travail
- la Trésorerie
- les autres établissements
- MIPIH
CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES :
- Maîtriser les outils bureautiques
- Connaissances juridiques et statut du personnel médical
- Suivi individuel des carrières
- Analyser des données, des tableaux et justifier des résultats relatifs aux activités selon son domaine
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe relatifs à son domaine de compétence
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
- Evaluer la pertinence / la véracité des données et / ou informations
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports relatifs à son domaine de compétence
- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
- Qualités relationnelles et organisationnelles
- Esprit d'initiative et disponibilité
- Sens de la loyauté et de la hiérarchie
SAVOIR ETRE :
- Avoir des qualités d'accueil et de maîtrise de l'information,
- Savoir analyser, assurer un suivi et alerter à bon escient,
- Etre organisé et rigoureux,
- Respecter le secret et la discrétion professionnelle, et le devoir de réserve,
- Etre le garant de la confidentialité des informations détenues
- Travail en équipe
CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES :
- Maîtriser les outils bureautiques (niveau EXCEL expert)
- Connaissances en comptabilité et finances hospitalières exigées
- Qualités relationnelles et organisationnelles
- Esprit d'initiative
- Disponibilité
- Sens de la loyauté et de la hiérarchie
CONDITIONS D'ACCES :
- Par voie de concours (cf. modalités)
- Par mutation ou détachement de préférence expérience en DRH
- Niveau requis pour les candidatures externes : formation supérieure en comptabilité et finances
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier François Quesnay
2, boulevard Sully
78200 Mantes-la-Jolie
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