Détails de l’offre
Poste proposé
CHARGE DES APPLICATIONS INFORMATIQUES ADMINISTRATIVES, ECONOMIQUES ET FINANCIERES
Contrat
CDI
Descriptif
Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne-sur-Mer est un établissement de santé multisite, qui concourt aux soins, 7j/7 et 24h/24, de la population de la Métropole Toulonnaise soit plus de 500 000 habitants. Certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS) avec la mention « Haute Qualité des Soins », il est le 1er établissement hospitalier non universitaire en région PACA.Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne-sur-Mer assure cinq missions essentielles :
* Mission de service public, en assurant les examens de diagnostic, la surveillance et le traitement des hospitalisés et des consultants, ainsi que l'aide médicale d'urgence
* Mission de santé publique, en relayant sur le terrain toutes les actions médico-sociales coordonnées
* Mission de formation
* Mission de prévention et d'éducation de la santé
* Mission de recherche
Avec près de 4000 professionnels de santé, il assure des missions de soins, de recherche et de prévention sur ses trois sites hospitaliers :
* L'hôpital Sainte-Musse à Toulon
* L'hôpital George Sand à La Seyne-sur-Mer
* L'hôpital Georges Clemenceau à La Garde
Le Centre Hospitalier Intercommunal TOULON/SEYNE est en direction commune avec le Centre Hospitalier de Hyères (C.H.H).
Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Var (GHT), le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne-sur-Mer propose une offre de soins articulée autour de plus de 50 services regroupés en 14 pôles d'activité médicale :
* Anesthésie, Réanimation, Unité pour cérébro-lésés, Coordination hospitalière
* Cardiologie, Médecine vasculaire, neurologie, centre d'exploration du système nerveux et du sommeil, endocrinologie
* Chirurgie
* Gynécologie obstétrique
* Enfants
* Médecine multidisciplinaire et oncologie
* Médico technique diagnostic
* Néphrologie gériatrie médecine infectieuse
* Pharmacie
* Préventions et formations
* Psychiatrie adulte
* Psychiatrie infanto juvénile
* Soins ambulatoires
* Urgences
Avantages :
* RTT
* Remboursement transport 75%
* CGOS
* Formation
Missions principales :
* Définition, planification et mise en place des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI
* Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des logiciels ou progiciels et paramétrage du SI
* Pilotage des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI, ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification)
* Planification de l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en oeuvre pour la continuité de service (action de suivi et de maintenance) de son portefeuille d'applications
* Positionnement des droits sur les applications et habilitations
* Réalisation de la recette fonctionnelle et traitement des anomalies
* Recueil et qualification des demandes et besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI
* Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
* Suivi des évolutions réglementaires et technologiques du SI
* Rôle d'interface avec les prestataires/fournisseurs de solutions logicielles
* Reporting auprès de sa hiérarchie et des demandeurs
Vous pourrez participer à des missions externes et en relation directe avec les besoins de la DSI de l'établissement.
Compétences :
1. Connaissances requises
Connaissances d'expert :
* Informatique, SI et veille technologique
* Standards et normes applicables
Connaissances approfondies :
* Architecture SI métier et fonctionnelle
* Requêtage SQL
* Communication
* Gestion administrative, économique et financière
Connaissances générales :
* Règles liées à la protection des données
* Méthode de conduite de projet (planification, reporting, analyse de risques,)
* Outils de diagnostic et d'investigation des incidents
* Connaissances opérationnelles :
* Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement
* Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non
* Produits et marché informatiques
* Stratégie et Politique Sécurité de l'établissement
2. Savoir-Faire
* Adapter la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...), fournie par l'éditeur
* Conduire et animer des réunions
* Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents des applications
* Élaborer des procédures de secours en cas de défaillance de la solution
* Évaluer et documenter les résultats obtenus par rapport aux spécifications
* Mettre en uvre la charte d'utilisation du SI et la charte d'identito-vigilance
* Mettre en uvre les règles liées à la protection des données et à la sécurité du SI
* Recueillir, analyser, formaliser et valider les besoins fonctionnels et non fonctionnels utilisateurs (y compris les interfaces avec les applications existantes et les compléments aux applications informatiques)
* Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
* Installer, configurer, paramétrer et tester un logiciel
* Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes,...)
* Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes sur un projet en lien avec son périmètre
3. Savoir-être
* Capacité d'adaptation
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité à travailler en situation de stress
* Comportement adapté dans ses relations avec autrui
* Rigueur et maîtrise de soi
Conditions de travail :
* Poste à temps plein
* Poste de jour avec des repos fixes + astreintes
* Horaire : forfait cadre
Profil recherché :
* Formation initiale, diplôme ou expérience requis : Bac + 2, BTS, DUT
Poste à pouvoir dès que possible
Personne à contacter
Etablissement
C.H.I.T.S. Hôpital Sainte Musse
54, rue Henri Sainte Claire Deville CS 31412
83056 Toulon
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