Groupe hospitalier Pellegrin (Bordeaux)

ASSISTANT DE DIRECTION AUX AFFAIRES MEDICALES - H/F

Publié le 15 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANT DE DIRECTION AUX AFFAIRES MEDICALES - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste :

Suite a la mobilite de l'actuelle assistante de direction, la Direction des Affaires Medicales (DAM) du CHU de Bordeaux recrute un(e) Assistant(e) de Direction. La DAM a pour mission principale la gestion des ressources humaines medicales de l'etablissement. Ses missions incluent la gestion des professionnels medicaux, la gestion des etudiants en formation, ainsi que la participation a la politique medicale et la participation a la strategie globale de l'etablissement. Lien vers l'organigramme de la DAM. Les missions de l'assistant(e) de direction sont : 1. Secretariat de Direction : Gestion de l'agenda du Directeur des Affaires Medicales et du Directeur adjoint a 50%. Organisation et preparation des reunions de la Direction (logistique, ordres du jour, preparation des documents necessaires). Ouverture, tri et diffusion du courrier du service, gestion des communications internes et externes. 2. Preparation et suivi de la CME : Organisation des seances de la Commission Medicale d'Etablissement (CME) : preparation logistique, elaboration des ordres du jour et centralisation des documents. Constitution des dossiers a envoyer aux membres de la CME, ainsi qu'aux responsables cles (Directeur General, President de la CME, Directeur des Affaires Medicales). Participation active a la CME (1/2 journee par mois) Redaction des comptes rendus et suivi des avis en lien avec l'Universite. Diffusion des comptes rendus aux professionnels de sante. 3. Suivi des Structures Medicales : Mise a jour biannuelle de l'arborescence des structures medicales de l'etablissement. Gestion des demandes de modifications des structures internes des poles. Preparation des documents pour la prise de decision par le Directeur General. 4. Chefferie de Pole et de Service : Suivi des echeances et gestion des dossiers relatifs aux appels a candidatures des chefferies de pole (19) et de service (une centaine). Organisation des auditions et preparation des decisions nominatives pour le Directeur General. 5. Autres Commissions et Reunions : Preparation des reunions << Affaires Medicales d'Aquitaine >> (environ 2 par an). Organisation de la Commission d'activite liberale : logistique, preparation des convocations, centralisation des elements necessaires, redaction des comptes rendus.

Profil recherché :

Le poste d'assistant de direction au sein de la DAM permet d'allier des missions classiques de secretariat et des missions dont vous aurez la gestion directe. L'une des specificites majeures de ce poste est l'organisation mensuelle de la Commission Medicale d'Etablissement (CME), une instance essentielle representative de la communaute medicale. La CME est regulierement consultee sur des sujets strategiques cruciaux pour le bon fonctionnement de l'etablissement, notamment l'organisation interne, la gestion des parcours de soins, la permanence des soins, les conditions d'accueil et de prise en charge des usagers, la demarche qualite, la gestion des risques ainsi que le bon usage des medicaments et des dispositifs medicaux. Elle intervient egalement sur des aspects financiers, patrimoniaux, la gestion des ressources humaines et l'organisation du travail. Vous serez au coeur des defis et des decisions strategiques de l'hopital. Ce poste amene de frequents contacts avec les managers medicaux de l'etablissement. Nous recherchons une personne enthousiaste et rigoureuse, avec un excellent sens de l'organisation, des capacites d'anticipation, un bon relationnel, une capacite a travailler en equipe tout en respectant la confidentialite. Vous beneficierez d'un accompagnement personnalise dans votre prise de fonction par l'assistante de direction en poste et toute l'equipe de la DAM, vous permettant ainsi de developper vos competences de maniere progressive et solide. N'hesitez pas a nous contacter si vous souhaitez des informations complementaires : - Elise DOUCAS, Directrice des Affaires medicales au 05.56.79.53.02 - Sandrine BILLAUD, Assistante de direction au 05.56.79.53.02 - Marie JULIEN, Responsable Ressources Humaines au 05.57.82.10.62
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chu-bordeaux.softy.pro/offre/161991?idt=159

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Etablissement

Groupe hospitalier Pellegrin
Place Amélie Raba-léon
33076 Bordeaux

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