E.H.P.A.D. Résidence Les Orêlies (Brou)

CADRE SUPERIEUR DE SANTE - ADJOINTE AU DIRECTEUR

Publié le 17 nov. 2025
Date de limite de candidatures 31 jan. 2026

Détails de l’offre

Poste proposé
CADRE SUPERIEUR DE SANTE - ADJOINTE AU DIRECTEUR
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'EHPAD Les Orêlies (28160 Brou) recherche un cadre supérieur de santé.

L'EHPAD Les Orêlies est un établissement public d'hébergement pour personnes âgées dépendantes , médicalisé, qui s'adresse à des personnes généralement âgées de plus de 60 ans, seules ou en couple, qui nécessitent d'aide et de soins quotidiens.

L'EHPAD Les Orêlies a pour mission d'accompagner les personnes fragiles et vulnérables, et de préserver leur autonomie par une prise en charge globale comprenant l'hébergement , la restauration, l'animation et le soin.

L'EHPAD dispose de 118 chambres individuelles et 1 chambre à 2 lits d'hébergement réparties en trois unités dont une Unité d'Hébergement Renforcé de 12 lits pour l'accueil des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer.
L'ensemble sur un bâtiment est d'une superficie d'environ 7420 m² sur un terrain d'environ 2 ha.

L'EHPAD Les Orêlies est un établissement ouvert sur l'extérieur et poursuit ses actions en partenariat avec les établissements sanitaires et médico-sociaux du territoire.

L'EHPAD Les Orêlies propose un projet d'établissement orienté sur la transformation de l'offre de soins et de services à travers un projet architectural ambitieux visant à améliorer les conditions d'accueil des résidents , mais également afin de mieux répondre aux besoins du territoire et de sa population vieillissante.

Définition du poste :
Selon l'organigramme de l'établissement, le cadre supérieur de santé est placé sous la responsabilité du directeur.
Le cadre supérieur de santé assure les fonctions d'adjoint au directeur, en charge des affaires générales de la Direction. Il contribue à l'accompagnement et à la mise en uvre de la politique générale de l'établissement.
Il met en uvre, assure le suivi et l'évaluation des projets et actions mis en uvre.

Ses activités :
Mise en uvre des objectifs du CPOM et des plans d'actions suite aux démarches qualité,
Coordination des projets de l' EHPAD,
Suivi et évaluation des objectifs stratégiques et opérationnels en lien avec l'infirmière coordinatrice
Pilotage des projets en lien avec les orientations du projet médical et du projet d'accompagnement des résidents,
Animation des groupes de travail transversaux,
Coordination des réflexions sur les nouvelles activités et nouvelles organisations.
Suivi budgétaire : Suivi de l'état des dépenses, Participe aux conférences budgétaires, analyse les écarts et accompagne les décisions auprès de l'équipe d'encadrement, suit les tableaux de bord d'activité, analyse les situations et met en uvre les actions pour atteindre les objectifs attendus, travaille en collaboration avec l'attaché d'administration sur les investissements.
Mener des évaluations
Gestion et management des ressources humaines
Gestion des risques et de l'amélioration continue de la qualité et la sécurité de l'EHPAD
Missions de représentation et de communication
- Participe aux instances
- Participe aux assemblées générales des associations de bénévoles
- S'intègre dans les réflexions sur les orientations de la filière gériatrique
- Est un interlocuteur des représentants du personnel

Savoir-faire :
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
Capacité d'organisation
Concevoir, piloter et évaluer un projet
Capacité à gérer les dossiers/situations urgentes de manière appropriée et réactive
Capacité à transmettre les informations,
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels de bureautique et de gestion des RH
Capacité d'animation d'équipe

Savoir être :
Capacité d'organisation et savoir prioriser les actions
Concevoir, piloter et évaluer un projet
Capacité à gérer les dossiers/situations urgentes de manière appropriée et réactive
Capacité à transmettre les informations,
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels de bureautique et de gestion des RH
Capacité d'animation d'équipe

Pré-requis :
Diplôme Professionnel paramédical + Diplôme Cadre de Santé ou équivalent
Concours sur titre de cadre supérieur de santé
Master 2 souhaitable

Connaissances :
Législation et réglementation professionnelle
Management, organisation et gestion des activités
Système de santé, droit de la fonction publique hospitalière et politique hospitalière
Qualité et gestion des risques
Méthodologie conduite de projet et conduite du changement
Gestion médico-économique
Stratégie de communication : rechercher, traiter et gérer l'information, négociation et gestion des conflits

Spécificités du poste :
Horaires de travail : application forfait cadre
Intégration aux astreintes administratives selon un calendrier définis
Salaire selon la grille indiciaire de la FPH

Le cadre géographique de l'établissement :

Situé à 30 min de Chartres, 20 min de Bonneval et 1h20 de Paris, l'EHPAD « Les Orêlies » se positionne au cur de la ville de Brou (28160), commune de 3526 habitants. C'est une ville dynamique qui bénéficie de la qualité de vie d'une commune rurale, de multiples services et équipements et la proximité de grands axes routiers.

Accès de Paris : Par l'autoroute A11 direction Le Mans : 128 km et 1h20 de trajet
Sortie n°3.1 Brou-Illiers-Combray

Accès du Mans : par l'autoroute A11 direction Paris (86 km)
Sortie n° 4B Brou-Luigny
Personne à contacter
BARBIER Delphine
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au 0762789853

Delphine BARBIER, directrice adjointe
[email protected]

0762789853

[email protected]

Etablissement

E.H.P.A.D. Résidence Les Orêlies
1, rue Marcel Bordet BP 90010
28160 Brou

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