Un label dédié à l’intégration des nouveaux arrivants

Date de publication : 4 Avril 2025
Date de modification : 7 Avril 2025
Ressources Humaines
AP-HP

En structurant les pratiques d'accueil et de formation, le label Service apprenant vise à renforcer l'attractivité et la rétention des professionnels de santé, tout en assurant une meilleure qualité des soins.

Résumé

La crise sanitaire a révélé le besoin d'accompagnement structuré pour les nouveaux professionnels de santé. L’AP-HP a créé le label Service apprenant, dans le cadre du plan «30 leviers pour agir ensemble », pour structurer et valoriser l'intégration et la formation des nouveaux arrivants, avec des critères communs et ambitieux.

À noter

Le label Service apprenant s’inscrit dans une dynamique de transformation organisationnelle. Il valorise les parcours d’intégration individualisés, les formations internes régulières et les initiatives de tutorat renforcé.

Perspectives  

Ce label a pour ambition de devenir un standard. En structurant les pratiques d'accueil et de formation, il vise à renforcer l'attractivité et la rétention des professionnels de santé, tout en assurant une meilleure qualité des soins.

 

Retourner en haut de la page