Détails de l’offre
Poste proposé
ADJOINT ADMINISTRATIF - FORMATION - RESSOURCES HUMAINES
Contrat
CDD
Descriptif
Rythme de travail :Poste de jour à temps plein, du lundi au vendredi.
37H30 /semaine sur une amplitude horaire de 08h30 à 17h00 avec une coupure d'au moins 45 minutes.
15 jours de RTT et 25 CA (pour un temps plein sur une année pleine)
Activités dominantes du poste :
Formation
Lancement, recueil et identification des besoins de formation collectifs et individuels,
Elaboration et diffusion du plan de formation, du plan de développement professionnel continu
Suivi du plan et du budget de formation en lien avec l'ANFH
Elaboration et/ou validation de cahiers des charges formation
Achat et sélection des offres de formation au regard des cahiers des charges
Activités principales :
Planification et organisation des actions de formation (inscriptions / suivi des enveloppes journées thématiques / remboursements de frais / factures des frais d'inscription / conventions de formations / organisation et planification des formations en INTRA / lien avec le self pour les commandes de plateaux repas)
Accueil, information et conseil aux agents sur les démarches et les dispositifs existants
Dispositifs individuels : bilan de compétence, Validation des Acquis de l'Expérience, Congé de formation professionnel
Communication auprès des services
Utilisation du logiciel à la formation (GESFORM): saisie de la formation, saisie et validation des candidatures et suivi de la formation, engagement des dépenses, demandes de remboursements agents-organismes- établissement, validation des demandes de remboursement, suivi financier, bilans et tableaux de bord, statistiques, transmissions à l'ANFH
Relations avec l'ANFH et les organismes de formation
Gestion administrative la commission de formation
Gestion des départs et retours des Etudes promotionnelles (contrat d'engagement de servir)
Statistiques diverses sur demandes émanant des services
Clôture financière du budget formation
GPMC : accompagnement des utilisateurs lors de la campagne d'entretien professionnel et de formation
Attribution des droits des utilisateurs GESFORM
Suivi budgétaire des différentes enveloppes
Concours
Organisation des concours en fonction du statut particulier (sur titres ou sur épreuves)
Préparation du déroulement du concours : publicité, ouverture, recherche des membres du jury, épreuves du concours, préparation de l'ensemble des documents nécessaires (décisions épreuves- PV), rédaction des différents courriers
Organisation logistique
Les missions et l'organisation retracées ne sont pas exhaustives et peuvent faire l'objet d'adaptations en fonction des nécessités des prises en charges
Aptitudes requises et formation :
Baccalauréat / Bac+2
1ère expérience dans un poste similaire souhaitée
Compétences techniques :
Connaissances statutaires souhaitées et cadre réglementaire de la formation
Maîtrise des outils bureautiques (Excel)
Connaissance / Utilisation des logiciels métiers : AGIRH ; AGIRH planning ; Gesform.
Autres compétences :
Capacité d'adaptation
Capacité à travailler en équipe
Comportement adapté dans ses relations avec autrui
Faire preuve de rigueur et d'organisation
Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel impératif
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier de Sambre - Avesnois
13, boulevard Pasteur BP 60249
59600 MAUBEUGE
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