Centre hospitalier (CHATEAUROUX)

Technicien support

Publié le 29 sep. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Technicien support
Contrat
CDD
Descriptif
- Savoir faire

- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs,...)

- Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats

- Appliquer les règles liées à la protection des données

- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications

- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence

- Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique

- Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail

- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge

- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...)

- Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes,...)

- Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention

- Savoir être

- Capacité d'adaptation

- Capacité à travailler en équipe

- Comportement adapté dans ses relations avec autrui

- Rigueur

- Maitrise de soi


Conditions d'accès a poste



Diplôme requis : Niveau 5 (Bac + 2, BTS, DUT)

Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :

BTS, DUT Diplôme informatique minimum bac pro

Débutant accepté
Personne à contacter
Etablissement

Centre hospitalier
216, avenue de Verdun BP 585
36019 CHATEAUROUX

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page