AP-HP Hôpital Cochin - Port-Royal (Paris)

Infirmier 12h Service d'Accueil des Urgences F/H

Publié le 03 sep. 2025
Date de limite de candidatures 02 nov. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Infirmier 12h Service d'Accueil des Urgences F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Recueillir les données nécessaires afin de déterminer le motif de consultation des patients et leur degré d'urgence (après une formation spécifique IOA)
Assurer la surveillance des patients en attente et réévaluer régulièrement l'évolution de leur état de santé
Utiliser les logiciels afférents au SU : Orbis Urgence, PTAH, STARE...
Connaître et appliquer les procédures de matério vigilance, pharmaco vigilance, hémovigilance et identito  vigilance
Effectuer les déclarations OSIRIS dans le cadre de la qualité et gestion des risques si besoin
Contrôler et réapprovisionner les chariots d'urgence (dates de péremption)
Assurer les transmissions au changement d'équipe paramédicale (06h45 - 13h50 - 21h)
Participer au staff pluridisciplinaire au changement d'équipe médicale (08h30 - 18h - 23h30)
MISSIONS SPECIFIQUES
Identifier les situations de crise et d'urgence, savoir identifier les situations sanitaires exceptionnelles
Réaliser des soins de réanimation en cas de nécessité
Assurer la fonction infirmier(e) d'organisation de l'accueil (IOA) après formation
Participer à la formation et à l'encadrement des étudiants, stagiaires, intérimaires et nouveaux arrivants
Prodiguer des soins aux patients en situation de détention émanant de la prison de la Santé ou tout autre circuit judiciaire (commissariat, poste de police, douanes...)
Participer à la gestion administrative du patient, maîtriser l'informatisation du dossier patient (médical et paramédical)
Prodiguer des soins aux patients agités avec des troubles du comportement relevant de la psychiatrie

COMPETENCES ATTENDUES
.Ouverture d'esprit avec sens de l'analyse et de la synthèse
.Diplomatie et esprit de négociation
.Etat d'esprit positif avec sens du travail en équipe
.Sens de l'observation, des priorités et de l'organisation
.Aptitude à la communication
.Capacité d'écoute, de tact et de discrétion envers le patient et son accompagnant
.Sens de l'organisation du travail : prise de décision, d'initiatives, d'anticipation et de réactivité
.Maîtrise de soi, gestion du stress, gestion des conflits
.Gestion des situations d'urgence, polyvalence, adaptabilité
.Conscience et rigueur professionnelles
.Ponctualité, intégrité
.Capacité à se former, à évaluer, volonté de progresser.
.Aptitude à interroger et à s'interroger sur les pratiques professionnelles
.Capacité à transmettre ses savoirs
.Respect de la hiérarchie
.Implication dans son appartenance à l'institution APHP : culture d'entreprise, service public.
CONNAISSANCES ASSOCIEES
.Connaissance de la chartre du patient hospitalisé et du respect de la bientraitance
.Connaissances des règles régissant le secret professionnel et de la délivrance de l'information à la personne soignée
.Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
.Connaissance de l'outil informatique et bureautique
QUALITES ATTENDUES
.Ouverture d'esprit avec sens de l'analyse et de la synthèse
.Diplomatie et esprit de négociation
.Etat d'esprit positif avec sens du travail en équipe
.Travail en binôme IDE/AS-Brancardier-AS Hôtelier
.Sens de l'observation, des priorités et de l'organisation

POUR CANDIDATER :
MERCI DE CLIQUER SUR l'"URL de l'offre" CI-DESSOUS
Etablissement

AP-HP Hôpital Cochin - Port-Royal
27, rue du Fbg Saint-Jacques
75679 Paris

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page