Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) (Paris)

Responsable de processus - Produits de santé F/H

Publié le 02 sep. 2025
Date de limite de candidatures 01 nov. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable de processus - Produits de santé F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Le responsable de processus « Produits de santé » pilote l'ensemble des projets, des activités et des ressources liées au circuit des produits de santé (hors molécules onéreuses). Il joue un rôle clé de management intermédiaire entre l'opérationnel et la direction du domaine.
Missions générales du responsable de processus :
-Définir les objectifs du processus avec la direction du domaine
-Suivre l'avancement des projets et activités associées
-Anticiper les risques et alerter sur les points critiques

-Animer les équipes projet et les parties prenantes du processus
-Coordonner les chargés d'application, chefs de projet, responsables applicatifs impliqués
-Veiller à la bonne articulation avec les autres processus du domaine
-Produire les livrables de pilotage (roadmaps, plans d'action, indicateurs de suivi)
-Assurer le reporting auprès de la direction du domaine
-Participer aux comités projets, comités de suivi et autres instances de gouvernance
-Identifier les axes d'optimisation du processus
-Mettre en place des outils, méthodes ou indicateurs de performance
-Valoriser les retours d'expérience et diffusion des connaissances au sein de l'équipe
Présentation du Processus « Produits de santé » :
Ce processus regroupe l'ensemble des projets et applications liés à la gestion des produits de santé.
Projets qui composent le processus «Produits de santé» :
-Prescriptions et administration des médicaments-ORBIS Medication, Phedra, Actipidos
-Nutrition parentérale - BP PREP/PEAN
-Prescription en néonatologie - LOGIPREN
-Stérilisation - OPTIM
Compétences :
-Capacité à traduire une stratégie en actions concrètes et à piloter un portefeuille de projets de bout en bout.
-Capacité à prioriser les projets en fonction des enjeux métiers et institutionnels.
-Maîtrise des outils de suivi (indicateurs, reporting) et de gestion des risques (alerte, plan d'action).
-Maîtrise de l'animation, coordination, et fédération des parties prenantes
-Capacité à d'organisation et mise en oeuvre de comitologie adaptée
-Capacité à formaliser et structurer les enjeux métiers en besoin fonctionnels
-Aisance dans la production des supports de reporting adaptés à chaque niveau d'interlocuteur (utilisateurs, direction, technique).
-Capacité à s'inscrire dans une démarche d'optimisation des processus, outils et méthodes.
Connaissances métiers et techniques :
-Compréhension des enjeux SI hospitalier et des applications relatives aux produits de santé
-Maîtrise du cycle de vie d'une application
-Connaissances des architectures applicatives (client/serveur, web, cloud)
-Communication pédagogique et accompagnement au changement
Prérequis :
-Expérience significative (5 ans minimum) dans la coordination de projets transverses impliquant de multiples parties prenantes
-Expérience préalable dans un environnement hospitalier ou en lien avec les produits de santé fortement appréciée
-Capacité démontrée à structurer un périmètre fonctionnel et à prioriser les sujets
-Excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles
-Maîtrise des outils de gestion de projet et de suivi (ex : Excel, MS Project, JIRA)

POUR CANDIDATER :
MERCI DE CLIQUER SUR l'"URL de l'offre" CI-DESSOUS
Etablissement

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
3, avenue Victoria
75184 Paris

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