Détails de l’offre
Poste proposé
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF BUREAU DES ENTREES
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
SERVICEService : Bureau des entrées
Le bureau des entrées est en charge de l'accueil administratif des patients et des résidents, et effectue les démarches liées à l'admission des usagers pour le secteur sanitaire et le secteur médico-social.
Supérieur hiérarchique : Adjointe de Direction
MISSION PRINCIPALE
Le gestionnaire administratif au Bureau des entrées est chargé de l'accueil administratif des patients et des résidents, du recueil de l'identité, de la vérification des droits des usagers. Il s'assure de la complétude des dossiers afin de garantir la prise en charge administrative et financière et gère les dossiers d'admission des patients/résidents selon les procédures en vigueur.
Il réalise les tâches administratives inhérentes de l'admission à la sortie du patient/résident.
Cette définition n'a pas pour but de limiter les responsabilités du titulaire de la fonction mais plutôt de décrire de façon générale les attributions de la fonction. Cette définition pourrait évoluer dans le temps.
ACTIVITES PRINCIPALES
Constituer les dossiers d'admissions
Vérifier la conformité des pièces
Demander les prises en charge auprès des organismes (demandes de prise en charge spécifiques mutuelles, APA, aide sociale, APL, )
Saisir toutes les informations nécessaires dans le logiciel de gestion administrative des patients
Contrôler les données et assurer le suivi administratif des dossiers tout au long du séjour (sorties, transferts ) pour à l'élaboration de la facturation auprès des usagers et des organismes.
Echanger avec les différentes institutions
Encaisser les prestations diverses (chambre particulière, téléphone, TV, repas ) par le biais de la régie
Participer à l'amélioration du bureau des entrées pour optimiser la performance du service
Être polyvalent au sein du bureau des entrées
PARTICULARITES DE LA FONCTION
Régie de recettes pour l'encaissement des prestations diverses
Poste soumis au secret professionnel : confidentialité des données personnelles des patients/résidents
Participe au remplacement des agents de l'équipe du bureau des entrées
Horaires d'ouverture du BDE au public : du lundi au vendredi de 9h à 17h
Temps de travail : 37h hebdomadaire avec 12 jours de RTT annuels
Grade adjoint administratif ou adjoint des cadres selon profil et expérience
PROFIL RECHERCHE
Savoir théorique : Connaissance du secteur médico-social, gestion administrative, maîtrise des logiciels « office » et logiciels métiers
-Savoir-faire : Savoir travailler en complémentarité, avoir une bonne capacité de synthèse et d'analyse, savoir gérer les priorités et gérer son temps, être organisé, savoir bien communiquer (oral et écrit)
- Savoir être : Goût du contact humain et aptitude relationnelle, capacité d'adaptation, discernement, rigueur, bienveillance, discrétion, loyauté
Personne à contacter
VOYDEVILLE Carole
Carole VOYDEVILLE DRHLYAUTEY Océanne CHARGEE DE RECRUTEMENT
0450353056
Etablissement
Hôpital Départemental Dufresne-Sommeiller EHPAD
498 Route Dufresne Sommeiller B.P. 34
74250 LA TOUR
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