GHU Paris psychiatrie & neurosciences (Paris)

CHARGÉ(E) D’ACCUEIL/SECRÉTAIRE EN ALTERNANCE - RESSOURCES HUMAINES – 75014 PARIS

Publié le 01 aoû. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
CHARGÉ(E) D’ACCUEIL/SECRÉTAIRE EN ALTERNANCE - RESSOURCES HUMAINES – 75014 PARIS
Contrat
CDD
Descriptif
VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie et neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale. 2 chrono pour connaître le GHU Paris en images animées www.ghu-paris.fr / Linkedn Ghu Paris / Twitter @GhuParis

Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

Le GHU Paris s'engage pour une politique inclusive, tous les postes sont ouverts aux candidats
en situation de handicap.

DESCRIPTION DE LA DIRECTION

La Direction des Ressources Humaines est organisée en 6 structures :


1 Pôle développement des RH comprenant 3 secteurs (contrôle de gestion, SIRH, Pôle santé, social et prévention (dans lequel les 2 psychologues du travail sont intégrés)) ;
2 - Pôle Carrière ;
3 Affaires générales et Missions transversales ;
4 Pôle Paie, mobilité et Gestion du Temps de Travail ;
5 - Protection sociale
6 - Formation Continue, SAF

DESCRIPTION DU POSTE
Le ou la chargé(e) d'accueil/ secrétaire travaillera au sein du secteur des affaires générales sous l'autorité d'un attaché d'administration hospitalière, d'un adjoint des cadres encadrant l'équipe des chargés d'accueil.

Le ou la chargé(e) d'accueil devra être polyvalent et savoir travailler en équipe.

MISSIONS
Les principales missions seront les suivantes :

Accueil :

L'accueil physique et téléphonique du public :
- Accueillir le public
- Prendre des messages
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Mettre en relation des correspondants
- Préparer les salles de réunions et/ou d'entretiens
- Gérer les situations de stress
- Réguler le flux des visiteurs et surveiller les accès

Renseignement et orientation du public :
- Gérer la boite mail de la DRH
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Orienter vers les personnes et services compétents

Gestion de tâches administratives diverses :
- Gérer les ordres de missions et les chartes de télétravail
- Gérer les commandes bureautiques et les consommables du service
- Dispatcher le courrier interne et externe du service
- Recenser les tableaux de grève et les dossiers administratifs de la DRH
- Gérer les affichages d'informations


Secrétariat :
- Gestion des agendas des directeurs, des attachés d'administrations et des adjoints des cadres
- Accueil physique et téléphonique
- Traitement et dispatching des parapheurs
- Planification et organisation des réunions de la direction des ressources humaines
- Suivi des tableaux de bord
- Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
- Commandes spécifiques des stocks de matériels
- Mise à jour de l'annuaire interne
- Organisation, classement et archivage des documents

Les missions confiées peuvent évoluer en fonction des besoins et de l'actualité de la Direction des Ressources Humaines


PROFIL
Maîtrise des outils informatiques,


La ou le candidat devra avoir le sens de la diplomatie, une capacité à gérer les priorités ainsi qu'une discrétion professionnelle. Son goût pour les relations humaines, son sens de la méthode et de la communication seront un atout particulièrement apprécié.
Etablissement

GHU Paris psychiatrie & neurosciences
1 rue Cabanis
75014 Paris

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