Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint au Responsable du service Financier
Contrat
CDI; Mutation; Détachement
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Ouvert en 2000, le centre hospitalier du val dAriège est issu de la fusion des hôpitaux de Foix et Pamiers, cités ariégeoises possédant une tradition hospitalière très ancienne. Depuis le 1er Janvier 2018, le centre hospitalier du val dAriège et le centre hospitalier du Pays d'Olmes ont fusionné pour donner naissance au centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège. Retrouvez, en quelques lignes sur cette page, l'histoire de la naissance du CHIVA.
LE POSTE :
Conditions particulières d'exercice :
Poste à 100%, du lundi au vendredi.
CDI, Mutation, Détachement
Poste disponible rapidement
Expérience conseillée : Finances-comptabilité /cadre administratif de pôle / contrôle de gestion hospitalier.
L'Adjoint au Responsable du service financier sera en charge des missions suivantes (en lien avec la Responsable)
Participe à l'élaboration du compte financier et du rapport financier du budget principal et des budgets annexes
Participe à l'élaboration de l'affectation des résultats du budget principal et des budgets annexes
Participe à l'élaboration des Etats Prévisionnels des Recettes et des Dépenses (EPRD) du budget principal et des Budgets annexes : EHPAD, écoles paramédicales, GHT...
Relevé Infra Annuel (RIA : élaboration + saisie fichier ANCRE)
Décision Modificative (élaboration + saisie fichier ANCRE)
Affectation des dépenses et recettes par sections tarifaires : Dépendance, Hébergement et Soins et formalisation de l'affectation des résultats de l'EHPAD
Détermination des remboursements de frais des budgets annexes au budget principal et préparation des écritures d'ordre relatives aux remboursements de frais
Enquêtes médico-sociales
Complétude et transmission des annexes CNSA (EPRD et ERRD)
Suivi comptable des recettes de l'établissement (émission des titres de recettes / suivi des dotations en lien avec la trésorerie hospitalière)
Tenue des fichiers de suivi relatifs à son domaine d'activité (financements d'exploitation et d'investissement)
Participation active aux travaux de clôture en lien avec les directions fonctionnelles
Organisation des réunions budgétaires avec les directions fonctionnelles
Gestion de dossiers spécifiques (subventions, fiscalité, suivi mensuel de la Trésorerie et gestion de la dette, enquêtes, tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité, Participation au suivi du dispositif de certification des comptes et du contrôle interne
Participation au suivi du dispositif de certification des comptes et du contrôle interne.
Planification des activités et moyens, contrôle et reporting
Réalisation d'études et travaux de synthèse relative à son domaine d'activité
Participation aux réunions de dialogue avec les financeurs institutionnels
Elaboration, mise en uvre et suivi de la convention de service comptable et financier.
En l'absence du responsable des finances, représente le Directeur des Finances pour les réunions liées à son périmètre.
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences / connaissances :
- Connaissance de la comptabilité générale et de la réglementation budgétaire et comptable M21-M22.
- Compétences en analyse financière.
- Compétences en comptabilité analytique.
- Connaissance de la Gestion administrative, économique et financière.
- Connaissance du logiciel dédié à la gestion budgétaire.
- Connaissance de l'organisation et fonctionnement interne d'un établissement public de santé.
- Connaissance des outils d'analyse de données.
- Savoir utiliser les outils informatiques (Word, Excel, B.O, QL, Magh2 et Power Point.)
Savoir-faire :
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine.
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence.
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence.
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité.
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.
- Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC).
Qualités professionnelles et savoir-être :
- Sens du service public
- Rigueur et méthode
- Initiative et diplomatie
Sens de l'écoute, du dialogue et pédagogie
La fiche de poste complète peut être demandée par mail à [email protected]
Personne à contacter
M. Laurent PESQUE
Etablissement
CHIVA - Site de Saint Jean de Verges
Rn 20 - Sortie 9 - Saint-Jean de Verges BP 90064 - 09017 FOIX cedex
09107 Saint-Jean de Verges
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