Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable de l'accueil, des admissions, de la facturation (BDE).
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Présentation du posteL'établissement recherche pour son service des finances un(e) Responsable de l'accueil, des admissions, de la facturation (BDE), à temps plein, à pourvoir dès que possible.
Position hiérarchique : Adjoint des cadres rattaché(e) a la Direction des Affaires Financières (DAF).
Missions générales
- Mettre en uvre la politique de qualité d'accueil et des admissions en vue d'une facturation fiable et efficace.
- Assurer le suivi des indicateurs de recettes.
- Piloter et mettre en uvre des actions d'optimisation de la chaine Accueil Facturation Recouvrement.
Missions spécifiques
1. Accueil, facturation, recouvrement :
- Veiller à la qualité de l'accueil des usagers et à la qualité des informations collectées pour garantir un bon recouvrement des recettes
- Contrôler la qualité du recueil des renseignements nécessaires a la facturation et au traitement du contentieux
- Assurer le rôle de référent métier pour le logiciel de gestion administrative des patients (paramétrage, évolution, support utilisateur)
- Participer à la mise en uvre des reformes (B2 Noémie, facturation directe, ROC)
- Collaborer avec les cadres des services de soins pour résoudre les problématiques liées à l'admission des patients
- Gérer les relances des titres impayés en lien avec la trésorerie (organismes d'assurance maladie, complémentaires)
- Assurer le suivi et la facturation de l'activité libérale des praticiens
- Signer le registre des décès annuellement
- Transmettre des données d'activité lié à son domaine de compétence
- Participer aux opérations budgétaires et notamment les opérations de clôture des recettes en lien avec la DAF
2. Encadrement du personnel :
- Encadrer les agents des admissions et du standard.
- Réaliser les entretiens professionnels et de formation.
- Gérer les absences via les logiciels dédiés et organiser les plannings mensuels.
- Accompagner les équipes face aux évolutions réglementaires et aux projets institutionnels.
3. Coordination avec les services de soins :
- Mettre en place et coordonner les procédures liées au circuit du patient dans son domaine d'activité, en tenant compte des organisations internes, des logiciels et des enjeux réglementaires.
- Être référent pour les projets transversaux lies à son domaine : admissions, service social, DSI, DAF, secrétariats médicaux, qualité, ressources humaines.
4. Identitovigilance :
- Membre actif de la cellule identitovigilance.
- Référent pour l'analyse des doublons crées par les agents.
- Participer aux réunions de la cellule identitovigilance interne et CIV-GHT.
- Elaborer des procédures et former les nouveaux arrivants.
5. Régie de recettes et de dépôts :
- Assurer le suivi des dépôts des patients et leur restitution
- Effectuer les dépôts d'espèces à la Poste
- Suivre les encaissements et virements en lien avec la trésorerie et le logiciel DFT net
- Suivre les évolutions des actes de régies
Profil recherché
Niveau bac + 2 minimum (équivalent catégorie B Adjoint des Cadres)
Maitrise des logiciels de gestion administrative des patients serait un plus (CPAGE, BI)
Maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word).
Savoir être :
Discrétion professionnelle
Forte réactivité
Loyauté
Savoir travailler en autonomie tout en rendant compte
Aptitudes à l'encadrement et au travail en équipe, implication
Contrat
CDD, CDI, Détachement, Mutation
Horaires et congés
Horaire cadre
Quotité de travail hebdomadaire : 100 %
Congés annuels : 28 jours par an + RTT : 19
Site géographique
Poste basé sur Châtillon-sur-Seine ou Montbard
Déplacements à prévoir sur les différents site du CH HCO
Personne à contacter
Etablissement
Hôpital de proximité de CHATILLON-SUR-SEINE (Michel SORDEL)
2 rue Claude Petiet
21400 CHATILLON-SUR-SEINE
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