Détails de l’offre
Poste proposé
Chef de Projet - Promotion Externe (DPE) - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste : Contexte :
La Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation (DRCI) du CHU de Bordeaux a pour missions principales : d'assurer le rôle de promoteur, d'être l'interface des promoteurs industriels ou académiques, de gérer le personnel de recherche, d'assurer la gestion administrative et financière de la recherche, d'accompagner les projets innovants et d'en assurer la valorisation et le transfert.
Le Département Promotion Externe (DPE) de la DRCI gère les autorisations de démarrage des études, quel que soit le type réglementaire, à promotion externe académique (ou institutionnelle) et industrielle ainsi que les contrats de participation et de prestations réalisées dans le cadre des études.
Missions générales :
· Gestion d'un portefeuille d'études à promotion externe académique et industrielle de la sélection à la clôture de l'étude ainsi que leur contractualisation (contrats de participation et de prestations)
· Prise en charge de missions transversales liées à l'activité du département promotion externe
· Développement de l'activité de recherche clinique à promotion externe au CHU de Bordeaux.
Principales activités :
Instruire les demandes de mises en place des études et contractualisation :
· Analyser les demandes et identifier les spécificités éventuelles (promoteur académique étranger ; étude d'un programme européen ; étude avec OGM ; forfait innovation)
· Identifier pour les faisabilités, selon la demande, l'investigateur et le mettre en relation,
· Participer, si besoin, aux visites de sélection et de mise en place en cas de nécessité ou de réelle plus-value (étude OGM/TG, phase précoce, multiservice)
· Faire le lien avec le département RH de la DRCI si nécessité d'affecter un nouveau PRC dans le service clinique
· Faire le lien avec le Département Partenariats et Valorisation de la DRCI pour les contrats de collaboration et les accords de consortium
· Négocier, valider les coûts et les surcoûts
· Valider les termes des conventions, en lien, si besoin, avec le Département Partenariats et Valorisation de la DRCI
· Valider l'ensemble des documents à signer nécessaires à la mise en place de l'étude
· S'assurer de la complétude du dossier permettant la mise en place et l'autorisation de démarrage (aspects réglementaires, documents nécessaires)
· Être l'interface entre les services et les promoteurs pour la contractualisation
Suivre l'activité d'un portefeuille d'études :
· Paramétrer les études à promotion externe académique dans le logiciel de gestion de la recherche Easydore
· Suivre l'activité réalisée au sein des services cliniques : superviser le reporting d'activité et des informations relatives à l'étude par les PRC dans le logiciel Easydore ou les outils correspondants
· Compléter en flux tendu et exploiter la base de données du DPE
· Gérer la file active
· Instruire les avenants (coûts, surcoûts et termes)
· Participer à l'animation des partenariats industriels
· Être le référent de l'activité de la promotion externe de son périmètre
Missions structurantes et transversales pouvant être amenées à évoluer :
· Participer à la structuration et à l'amélioration continue des process encadrant l'activité
· Participer à la formation des personnels de recherche clinique à l'évaluation des coûts et des surcoûts et aux interactions entre la DRCI et les services cliniques dans le cadre d'une étude à promotion externe
· Sensibiliser des équipes investigatrices à la remontée d'informations relatives aux éventuels problèmes
· Répondre aux enquêtes
Profil recherché :
Aptitudes attendues :
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Concevoir et rédiger une documentation technique spécifique à son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / processus relevant de son domaine de compétence
- Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Travailler en équipe / réseau
- S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Adapter son comportement en fonction de son interlocuteur
Connaissances attendues :
- Anglais scientifique
- Conduite de projet
- Bureautique / Technologies information et communication
- Éthique et déontologie médicales
- Management
- Méthodes de recherche clinique
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Réglementation relative à la recherche clinique
- Vocabulaire médical
Personne à contacter
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URL de l’offre : https://chu-bordeaux.softy.pro/offre/170178?idt=159
Etablissement
Groupe hospitalier Pellegrin
Place Amélie Raba-léon
33076 Bordeaux
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