Centre Hospitalier Henri Mondor (AURILLAC)

Responsable Finances - Achats - H/F

Publié le 09 juil. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable Finances - Achats - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste :

Nous recherchons un Responsable Finances - Achats dont le poste est situé dans les locaux du CHHMA au profit du Centre Hospitalier de Chaudes-Aigues qui est un établissement de 56 lits. Le/la responsable travaillera à la demande sur l'établissement de Chaudes-Aigues (moyenne de 1 à 4 jours par mois).
Sous l'autorité du Directeur délégué de Chaudes-Aigues (CH et EHPAD) et sous le contrôle de la Directrice des Affaires Financières et du Directeur des Achats et de la Fonction Achat Mutualisée du CHHMA, le titulaire du poste doit contribuer à :
pour la partie achats :
Identifier les achats du CH Pierre RAYNAL en lien avec les soignants, les services et sous le contrôle du chef d'établissements ;
Dans le respect du processus d'achat du GHT, procéder aux opérations nécessaires à la quantification, la commande, la réception des achats ;
Effectuer le recensement annuel pour l'établissement et la coordination avec les services de la DAFAM à Aurillac ;
Etre force de proposition dans la conduite de certains projets sur la thématique de l'achat ;
Analyser toute demande d'évolution, synthèse des gains prévisionnels obtenus - Tenir des tableaux de bord et de statistiques avec indicateurs d'activité ;
Réaliser l'exécution contractuelle des marchés : revues de contrat, fiche bilan, évaluation, tableaux de mesure de la performance avec identification des actions d'optimisation des coûts et mises au point en vue de l'amélioration des clauses des marchés lors de leur relance ;
pour la partie finances :
Elaboration du budget principal et annexe et des tarifs
Elaboration et suivi : du budget d'investissement, des plans de financement d'investissement
Elaboration des décisions modificatives, des Rapports Infra Annuels, du Compte Administratif - Rapport financier - Rapport annuel d'activité, des tableaux de bord
Suivi de l'exécution budgétaire (dépenses et recettes globales) pour le budget général et budget annexe, de la trésorerie et prévision à 6 mois
Réalisation et suivi financier des emprunts
Suivi et déclaration de la TVA
Supervision enquêtes budgétaires diverses (tutelles,....)
Enregistrement des écritures comptables
Gestion du fichier comptes et structure (Unité fonctionnelle,...)
Mise en place et développement des outils informatiques liés à sa fonction

Profil recherché :

Formation BAC à BAC+2 en Finances et/ou Contrôle de Gestion, idéalement en fonction achats
Exigences spécifiques du poste :
Connaissance des règles comptables et budgétaires hospitalières
Connaissance en marché publics ou achats publics
Connaissance du fonctionnement de l'hôpital
Rigueur
Aptitudes professionnelles :
Capacité d'analyse, d'observation et de synthèse, aide à la décision
Sens des responsabilités, aptitudes à prendre des décisions
Esprit d'équipe
Rigueur et clarté, sens du détail
Savoir-être :
Aptitude pour le travail en équipe et le management transverse
Ouverture d'esprit, curiosité, disponibilité, adaptabilité et réactivité
Créativité et sens de l'esthétisme
Disponibilité
Bonne application des procédures...
En résumé :
Vous recherchez un poste où vos compétences en finances et achats sont de véritables atouts
Vous disposez de fortes qualités relationnelles
Vous êtes méthodique, organisé(e), rigoureux(se)
Ou tout simplement... vous vous êtes reconnu(e) en lisant cette annonce ?!
N'hésitez pas, venez rejoindre les équipes du CHHMA !
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://ghtcantal.softy.pro/offre/169451?idt=159

[email protected]

URL de l’offre : https://ghtcantal.softy.pro/offre/169451?idt=159

Etablissement

Centre Hospitalier Henri Mondor
50 avenue de la République 50 avenue de la République
15002 AURILLAC

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page