Détails de l’offre
Poste proposé
ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS – Gestion des carrières et management du service paie
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Service : DRHPoste : jour
Pourcentage de temps de travail : 100%
Définition du poste :
Gère administrativement le suivi des carrières du personnel de l'hôpital, en tenant compte de la réglementation et du
projet d'établissement, en animant une équipe d'agents en charge de la paie.
Observations :
- Participation à l'élaboration du rapport social unique avec l'attaché du DRH.
- Participation à certains temps de dialogue social avec le DRH et les représentants du personnel.
- Production de certaines données statistiques en lien notamment avec des enquêtes RH obligatoires.
Missions :
- Assurer la gestion du suivi de la carrière des agents de l'hôpital :
o Rappeler la réglementation en vigueur aux professionnels et les conseiller dans leur choix ;
o Réaliser les décisions de mutation, détachement et intégration ;
o Préparer, chaque année, les tableaux d'avancement de grade ;
o Participer, en lien avec le DRH et le secrétariat de la Direction, à l'organisation des concours de la
fonction publique hospitalière :
Réaliser les décisions d'ouverture de poste
Publier les vacances de poste sur la Place de l'Emploi Public
Rédiger les PV des concours
Réaliser les décisions de mise en stage et de titularisation des agents
- Suivre en lien avec le DRH les dossiers disciplinaires :
o Rédiger les courriers de convocation à un entretien préalable à une sanction disciplinaire
o Rencontrer les agents avec le DRH et/ou l'attaché et de rédiger le compte-rendu de l'entretien ;
o Organiser les Commissions Administratives Paritaires Locales (CAP), préparer les rapports introductifs et
participer à l'instance ;
o Se mettre en lien avec la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier d'Angoulême afin
d'organiser les Commissions Consultatives Paritaires
o S'assurer de la bonne tenue des dossiers administratif des agents et accompagner les professionnels
dans la consultation de ces derniers ;
o Rédiger les décisions de sanction et mesures conservatoires ;
- Réaliser la veille réglementaire dans votre champ de compétence.
- Superviser le travail des gestionnaires de paie de l'établissement :
o Accompagner les professionnels au quotidien sur les différentes problématiques rencontrées ;
o Leur apporter, le cas échéant un éclairage réglementaire ;
o S'assurer de la bonne transmission d'informations entre le service paie, les autres services de la DRH et
la Direction ;
o Réaliser l'entretien professionnel des agents et les accompagner dans leurs projets de formation.
- Travailler, en lien avec le DRH et/ou l'attaché, les éventuels dossiers contentieux :
o Participer aux échanges téléphoniques avec le cabinet d'avocat, collaborateur de l'hôpital ;
o Leur envoyer les éléments nécessaires à la préparation des dossiers.
Activités :
Libellé activité Niveau requis (pratique courante,
maîtrisé, expert)
Encadrement d'équipe, gestion et développement des personnels :
- Supervision des agents gestionnaires de paie. Maîtrisé
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine
d'activité et recherche juridique pour l'aide à la décision. Maîtrisé
Accueil, orientation, conseil et information à l'encadrement et aux agents de
l'établissement dans son domaine d'activité. Maîtrisé
Contrôle de l'application de la réglementation et des règles ressources humaines
propres à la fonction publique hospitalière. Maitrisé
Gestion administrative et suivi des dossiers relatifs au domaine d'activité. Maîtrisé
Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité. Maîtrisé
Conception et réalisation d'outils de pilotage et de suivi. Maîtrisé
Etablissement, actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles,
consignes spécifiques à son domaine d'activité. Maîtrisé
Préparation et participation aux réunions (instances, temps de dialogue social)
et divers groupes de travail spécifiques à son domaine d'activité. Maîtrisé
Savoirs :
Libellé savoir Niveau requis (connaissances générales,
connaissances détaillées, connaissances
approfondies)
Gestion des ressources humaines Connaissances approfondies
Droit de la fonction publique Connaissances approfondies
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière Connaissances approfondies
Management et encadrement d'équipes Connaissances approfondies
Communication et relations interpersonnelles Connaissances détaillées
Bureautique et logiciels métiers dédié à la paie Connaissances détaillées
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Connaissances détaillées
Démarche gestion de projet Connaissances générales
Savoir-faire :
Libellé savoir faire Niveau requis (pratique courante,
maîtrisé, expert)
Analyser la réglementation en vigueur ainsi que la jurisprudence afin de s'assurer
de son respect en matière de politique RH. Maîtrisé
Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs :
- Superviser les collaborateurs en valorisant leur champ d'activité et leur
autonomie
- Déterminer les formations spécifiques adéquates Maîtrisé
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur
réalisation. Maîtrisé
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son
domaine d'activité. Maîtrisé
Renseigner des personnes au regard de son métier :
- Expliquer aux agents la réglementation en vigueur dans le cadre de leur
situation individuelle
- Etre un support pour l'encadrement de proximité Maîtrisé
Utiliser les logiciels métiers afférents à la gestion de la paie et aux extractions RH. Pratique courante
Utiliser les outils bureautiques, les technologies de l'information et de la
communication
- Utiliser Word, Excel
- Utiliser Intranet
- Utiliser Internet
Maîtrisé
Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement. Maîtrisé
Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Directrice des ressources humaines
- Attaché d'administration hospitalière à la DRH
- Agents de la DRH
- Agents de l'hôpital et encadrement
- Représentants du personnel.
Statut :
Adjoint des cadres
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier Camille Claudel
17 rue Camille Claudel CS 90025
16400 La Couronne
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