Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire retraite MY
Contrat
Détachement; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l'hôpital Mercy (Metz), l'hôpital Bel Air (Thionville), l'hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l'hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l'hôpital d'Hayange, l'hôpital Félix Maréchal (Metz), l'EHPAD Saint Jean, l'EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l'HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 7 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 880 000 personnes et un champ d'activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://chr-metz-thionville.fr//wp-content/uploads/2025/04/Chiffres-cles-2023.pdf
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts...
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 )
- d'un parking gratuit
LE POSTE :
MISSIONS PERMANENTES :
- Assurer la gestion des départs en retraite : préparation et suivi des dossiers de retraites, reconstitution des dossiers de carrières, évaluation des retraites, liens avec la CNRACL (Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales) établissement d'attestations, assurer la gestion des pensions de réversion des personnels décédés, suivre l'échéancier des départs en retraite,
- Finalisation du dossier de retraite (mutuelles, retraite CGOS, prime de départ à la retraite)
- Gestion des retraites progressives, et des prolongations d'activité,
- Participation à la veille juridique dans le domaine relevant du régime de retraite,
- Rôle de conseil et d'orientation des agents et informer les agents sur les retraites,
- Renseignement de tableaux de bord divers,
- Gestion des campagnes de médailles du travail
- Archivage des dossiers
Localisation Géographique (site) : Site de Metz (Hôpital de Mercy)
Catégorie : C adjoint administratif
Temps de travail et horaires : 37h30 du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h00
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPETENCES REQUISES
Maîtrise de Systèmes d'Information des Ressources Humaines et d'outils de bureautique classiques
Une connaissance des statuts de la fonction publique hospitalière est souhaitable
QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
Aptitudes relationnelles, esprit d'équipe
Disponibilité
Rigueur et autonomie
Capacité de réactivité, d'adaptation et d'anticipation
Discrétion et respect de la confidentialité
Logique et précision
RÉMUNÉRATION brut : 26k / an
Personne à contacter
Mme Aline PETER
Etablissement
Hôpital de Mercy
1, Allée du Château - 57530 Ars-Laquenexy 1, Allée du Château - CS 45001 - 57085 Metz Cedex 03
57038 Metz
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