Détails de l’offre
Poste proposé
Acheteur à la direction des achats, logistique et équipements biomédicaux Filière Biomédicale H/F
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.
Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?
https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/
Le CHU de BREST, établissement support du GHT de Bretagne Occidentale, recherche Acheteur à la direction des achats, logistique et équipements biomédicaux Filière Biomédicale H/F.
LE POSTE :
Composition de l'équipe achat de la filière biomédicale : 3 acheteurs et 5 approvisionneurs
Vos missions sont les suivantes:
Achat
Recenser, analyser et challenger les besoins des utilisateurs en lien avec les ingénieurs et techniciens biomédicaux
Proposer et contribuer à la définition d'une stratégie achat sur son portefeuille, ainsi que les modalités d'approvisionnements au sein du CHU et du GHT
Prospecter fournisseurs / produits-marchés
Rédiger les documents relatifs à son domaine d'activité (dossiers de consultation des entreprises (DCE)
Traiter et analyser les réponses aux procédures de marchés publics, aider au choix des fournisseurs en lien avec l'expert biomédical
Négocier les contrats avec les fournisseurs dans son domaine de compétence
Gérer les acquisitions, de la prévision jusqu'à la mise à disposition des prestations ou fournitures auprès des utilisateurs
Elaborer et mettre en service des outils et/ou des méthodes spécifiques à son domaine d'activité, y compris des tableaux de bord en vue d'un reporting au directeur des achats et de l'établissement
Contrôler de la bonne réalisation de conditions contractuelles négociées
Suivre son portefeuille achats (échéances contrat, montants, évaluation fournisseurs, évaluation de la performance des marchés en place) et gérer les litiges éventuels (contrôle administratif et comptable des achats : suivi et surveillance des commandes, liquidations, mandatement... litiges)
Définir et mettre en uvre les actions d'optimisation sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement (dématérialisation, gestion des stocks, processus d'exécution des commandes...)
Conseil aux décideurs (direction, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité et force de proposition d'amélioration des process existants
Identifier, proposer et mettre en uvre les leviers d'optimisation des coûts afin réduire les dépenses d'achat tout en maintenant la qualité et la disponibilité des produits et services acquises par la filière biomédicale
Par délégation, valider et signer les bons de commande conformément aux procédures internes, en veillant au respect des budgets, des délais et des conditions contractuelles négociées.
Suivi budgétaire du domaine d'activité
Suivi des dépenses et des budgets (analyse des écarts, proposition d'actions, prévisions)
Elaborer et suivre des tableaux de bord des gains achat et des gains budgétaires
Poste à pourvoir à partir du 01/09/2025 au grade de Technicien Supérieur Hospitalier.
Déplacements ponctuels
Poste temps plein - CDI / Mutation / Détachement
PROFIL RECHERCHÉ :
Soft skills
Rigoureux (se) et force de proposition, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs.
Vous avez d'excellentes capacités de communication et de négociation, le sens de l'organisation et de rigueur.
Hard skills
Issu.e d'une formation Bac+2/3. De plus, vous avez une expérience significative dans les achats.
Personne à contacter
Mme Aurélia PANNETIER
Etablissement
Hôpital Morvan
2 Av Foch
29609 Brest
Voir la fiche de l’établissement