Centre Hospitalier de Plaisir (Plaisir)

IDE - service de santé au travail

Publié le 23 juin. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
IDE - service de santé au travail
Contrat
CDD; CDI; Mutation; Vacation
Descriptif
LA PRESENTATION DU SERVICE
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, le service de santé au travail du CHP est dédié à la surveillance de l'état de sante, au suivi sanitaire et social des agents et au maintien dans l'emploi. Il se compose d'une assistante sociale, d'une psychologue du travail sous la responsabilité d'un chargé du pôle social et la qualité du travail de la Direction des Ressources Humaines.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ? !
Rejoindre une équipe dynamique et bienveillante. Exercer un métier transversal, diversifié et enrichissant. Travailler avec un outil informatique dédié à la santé au travail. Bénéficier d'un environnement de travail dans des locaux agréables.
LA PRESENTATION GENERALE DU POSTE
Dans le cadre de la politique de santé au travail de l'établissement et sous l'autorité du médecin du travail, l'infirmier(ère) en santé au travail participe à la prévention des risques professionnels, à la surveillance de la santé des agents et à la promotion du bien-être au travail. - Autorités hiérarchiques : Médecin du travail ; Directeur des Ressources Humaines ; Responsable du pôle social. - Liens fonctionnels : Services RH ; Direction des Soins ; Directions fonctionnels.
LES ACTIVITÉS PRINCIPALES
1. Suivi de l'état de santé des agents
-Réalisation des entretiens infirmiers dans le cadre du suivi individuel (visites périodiques, d'embauche, de reprise, etc.) - Identification précoce des situations à risque (maladies professionnelles, troubles musculosquelettiques, risques psychosociaux)
-Collaboration avec le médecin du travail pour la tenue du dossier médical en santé au travail
2. Prévention des risques professionnels
-Participation à l'analyse des risques professionnels spécifiques au secteur hospitalier (agents biologiques, stress, travail de nuit, gestes répétitifs)
-Actions de sensibilisation (hygiène de vie, ergonomie, gestion du stress, vaccination)
-Contribution au Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP)
3. Interventions en milieu de travail
-Visites de services en lien avec le médecin du travail pour repérer les situations à risque
-Conseils ergonomiques et préconisations d'aménagement de postes
-Participation à la gestion des accidents de service et maladies professionnelles
4. Activités d'urgence et de soins
-Assurer la prise en charge des soins d'urgence en cas d'accident ou de malaise sur le lieu de travail
-Gestion de l'infirmerie de santé au travail (matériel, pharmacie, traçabilité)
5. Collaboration institutionnelle
-Participation à la Formation Spécialisée de la Santé, Sécurité et des conditions de travail (F3SCT)
-Travail transversal avec les services RH, Direction des soins, Directions fonctionnelles, partenaires sociaux
-Contribution au rapport annuel de santé au travail
L'organisation du travail :
- Poste à temps plein
- Horaires de journée (absence de garde ou astreinte)
Poste à pourvoir le 23/07/25
Personne à contacter
NE PAS POSTULER PAR MAIL MAIS UNIQUEMENT VIA L'URL MSTAFF - [email protected]

[email protected]

URL de l’offre : https://ch-plaisir.mstaff.co/offer/62136?referer=fhf

Etablissement

Centre Hospitalier de Plaisir
220, rue Mansart BP 19
78375 Plaisir

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