Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint Administratif - Département Marchés Achats F/H
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.
Présentation du secteur d'activité
Le département marchés/achats est rattaché à la Direction des Ressources Matérielles.
Le département marchés/achats du CH Esquirol est chargé de :
- L'analyse et la prospection des marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume.
- La négociation des conditions d'achat et d'approvisionnement des produits et services.
- La gestion des achats en général : recensement des achats avec prise de décision sur la procédure à mettre en uvre sous couvert de la cellule de la commande publique du GHT et l'imputation budgétaire
Mode de fonctionnement
temps de travail sur la base de 38 heures 40 avec un forfait annuel de 28 CA et de 17 jours de RTT.
Horaires de travail : du lundi au vendredi, de 8h à 16h avec une semaine de permanence par mois de 9h à 17h.
LE POSTE :
Missions générales
Mise en uvre, sous la responsabilité du Directeur des Ressources Matérielles, de l'Attachée d'Administration Hospitalière, de l'ensemble des achats généraux en tenant compte des priorités et des demandes exprimées, en fonction du cadre budgétaire
Aide au suivi de l'EPRD et des gains achats dans son domaine de compétences avec la Référente Achats et l'AAH
Participation au recensement des besoins, au plan d'investissement et au plan de renouvellement avec l'AAH et l'Adjoint des Cadres du DMA
Tenue et mise à jour des différents tableaux de bord
Missions spécifiques
Achats généraux et spécifiques (mobilier, équipement, hôtellerie, fournitures de bureau, budget sociothérapeutique, abonnements, tests patients, colloques, dispositifs médicaux, prestations externalisées ...)
Réalisation des achats de classe 6 et de la classe 2 : application de la procédure d'achat, phase de négociation, élaboration de la commande suivant la procédure d'achat
Suivi des livraisons
Contrôle et validation des factures pour le service financier en charge des liquidations
Réception et suivi de l'installation du matériel, gestion des SAV
Achats pour les ouvertures de structure
Réunion avec le service concerné et l'Adjoint des Cadres du DMA pour le recensement des besoins
Instruction des demandes
Réalisation des achats : application de la procédure d'achat, phase de négociation, élaboration de la commande suivant la procédure d'achat
Suivi des livraisons
Contrôle et validation des factures pour le service financier en charge des liquidations
Réception et suivi de l'installation du matériel, gestion des SAV
Petit matériel médical et biomédical
Gestion du petit matériel médical de location et de prêt : suivi et traitement des demandes des unités, élaboration des devis auprès des prestataires, élaboration des bons de commande, suivi des tableaux de bord ...
Achat du petit matériel médical et des dispositifs médicaux
Prise en charge du SAV
Contrôle et validation des factures pour le service financier en charge des liquidations
Réception du matériel
Gestion du logiciel ASSET + Biomédical en cas de nécessité
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir-Faire
Capacité d'adaptation aux évolutions
Gestion des difficultés rencontrées
Force de proposition pour améliorer l'organisation du service et la qualité du service dispensé
Savoir gérer les priorités et posséder une rigueur de travail
Savoir rendre compte
Discrétion professionnelle
Diplomatie
Esprit d'équipe
Etre disponible, autonome, polyvalent, réactif et méthodique
Avoir une bonne aptitude à la communication et à la négociation
Connaissances particulières requises ou à acquérir
Connaissance du code de la commande publique
Connaissance du matériel biomédical
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Power point)
Posséder ou capacité à acquérir la connaissance du logiciel G estion E conomique et F inancière, Ennov, Asset +, DEMATIC...
Poste ouvert aux contractuels : CDD de 6 mois renouvelable
Merci de transmettre lettre de motivation + CV par mail
Personne à contacter
Mme JESSICA VILLARD
Etablissement
Centre hospitalier Esquirol
15, rue du Docteur Marcland
87025 Limoges
Voir la fiche de l’établissement