Détails de l’offre
Poste proposé
1 Adjoint Administratif ou Adjoint des Cadres Hospitaliers H/F sur les missions d’Assistant Formation – Poste à 50%
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
1 Adjoint Administratif ou Adjoint des Cadres Hospitaliers H/F sur les missions d'Assistant Formation Poste à 50% à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) / Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) / Institut de Formation Ambulancier (IFA)Le titulaire du poste a pour missions :
- De gérer, coordonner et développer le département formation continue des instituts de formation,
- D'assurer et de coordonner la démarche qualité des instituts,
- D'élaborer conjointement avec le directeur et le responsable des formations non universitaires le projet de création d'un CFA,
- De gérer le suivi des apprenants de l'IFA,
- De gérer, pour le directeur, le traitement, la diffusion et le suivi de l'information, des documents et des communications relevant de son domaine,
- De piloter la communication externe des instituts et de développer leur attractivité,
- D'assurer la partie logistique de l'institut (déplacements professionnels, organisation de réunions...).
Activités principales :
- Gérer l'agenda du directeur, prendre les rendez-vous, organiser les déplacements, les réunions, visites, événements,
- Accueillir et informer le public (apprenants, candidats, intervenants),
- Réceptionner, traiter et suivre les appels téléphoniques, les courriers et les messages électroniques (apprenants, instances, ),
- Elaborer le projet de création d'un CFA sur le département conjointement avec le directeur et le responsable des formations non universitaires,
- Gérer et coordonner le secrétariat des instances et des réunions de l'IFA : convocation, préparation, accueil, prise de notes, comptes rendus, décisions,
- Gérer les différentes activités de l'IFA et du département de formation continue : accueil, mouvements, accidents du travail et présence des élèves, mises en stage, épreuves des sélection, diplômes d'état dossiers financiers et scolaires, paiement des intervenants, suivi du financement des formations, archivage/classement des documents,
- Réaliser le suivi des activités via des tableaux de bords et des rapports d'activités,
- Assurer la veille réglementaire et superviser le classement et l'archivage des documents,
- Etablir / actualiser, organiser et mettre en oeuvre de processus, procédures, protocoles, modes opératoires dans son domaine,
- Assurer le pilotage de la qualité au niveau administratif en collaboration avec les formateurs dans le cadre de la cellule qualité,
- Assurer le pilotage de la communication externes des instituts et du développement de l'attractivité conjointement avec le directeur et le responsable des formations non universitaires : gestion du site et des réseaux, sourcing, élaboration d'un plan de communication.
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines (pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles d'évaluation), au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex.
Personne à contacter
Etablissement
Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers Pierre Bérégovoy
1 avenue Patrick Guillot B.P. 649
58033 Nevers
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