Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac (Villeneuve-Saint-Georges)

AGENT D'ACCUEIL (H/F) - BUREAU CENTRAL DES RDV

Publié le 28 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
AGENT D'ACCUEIL (H/F) - BUREAU CENTRAL DES RDV
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d'activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d'une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l'Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s'adosse sur l'APHP par sa proximité avec l'hôpital Henri Mondor.
Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu'en transports en commun :
20 min de Gare de Lyon (RER D)
10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l'hôpital et la gare
Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche...).
LE POSTE :
Présentation du plateau des consultations centralisées
Le plateau des consultations se situe sur deux niveaux, au rez-de-chaussée et au niveau -1 du nouveau bâtiment.
Il propose des consultations programmées, non programmées, ainsi que des suivis post-urgences de médecine ou de chirurgie, pour l'enfant et l'adulte.
Spécialités prises en charge :
Hépato-gastro-entérologie, cardiologie, pneumologie, rhumatologie, neurologie, gériatrie, douleur, médecine générale, diabétologie, maladies infectieuses, anesthésie, chirurgie orthopédique et traumatologique, chirurgie viscérale, digestive, proctologique et urologique, chirurgie bariatrique, ORL, ophtalmologie, chirurgie maxillo-faciale, chirurgie gynécologique, pédiatrie / chirurgie pédiatrique, obstétrique, CeGIDD, CLAT, centre de vaccination, centre de référence pour la maladie de Lyme, centre de prélèvements.
Présentation du BCRV
Prise de rendez-vous téléphonique pour les spécialités suivantes :
Médecine
Infectiologie
Dermatologie
Ophtalmologie
Pédiatrie / chirurgie pédiatrique
Chirurgie maxillo-faciale
Chirurgie orthopédique / viscérale / urologie
Missions du poste
Prendre en charge efficacement les appels téléphoniques des interlocuteurs de l'hôpital (patients, usagers, professionnels de santé, centres pénitentiaires)
Recueillir et collecter les données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
Orienter les patients en fonction de leur demande
Proposer aux patients le rendez-vous le plus adapté, selon la pathologie, le degré d'urgence, et les délais de prise de rendez-vous
Annuler et/ou reporter les rendez-vous, à la demande du patient ou des professionnels de santé
Connaître les arbres décisionnels
Paramétrer les agendas de consultations dans le logiciel de prise de rendez-vous
Encadrer les nouveaux arrivants
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises
Savoir-être
Maîtrise de soi et de ses émotions
Écoute, reformulation, sens de l'observation
Rigueur
Curiosité intellectuelle
Autonomie
Initiative dans son domaine de compétences
Capacité à travailler en équipe
Capacité à reporter
Savoir-faire
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Gérer ses émotions, son stress
Identifier et analyser des situations d'urgence et définir des actions
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
Renseigner des personnes au regard de son métier
Se repérer et s'orienter dans l'espace
Connaissances requises
Accueil téléphonique
Communication / relations interpersonnelles
Logiciel dédié à la prise de rendez-vous
Gestion des mails
Géographie et organisation interne de l'établissement
Connaissance de l'institution
Évolution de la fonction et des missions
En fonction du projet personnel de l'agent et des possibilités institutionnelles.
Liaisons hiérarchiques
Directeur des services administratifs et médico-administratifs du patient Hôpitaux Confluence
Responsable des parcours médico-administratifs et de la coordination des secrétariats médicaux
Adjointe au Responsable des parcours médico-administratifs et de la coordination des secrétariats médicaux
Diplôme requis
Niveau 4 (Bac pro)
Domaine
Administratif
Temps de travail
Quotité de temps de travail : 100 %
37h30 hebdomadaires, du lundi au vendredi
Horaires variables selon planning prévisionnel de l'équipe
Base journalière de référence : 8h30-16h / 9h-16h30 / 9h30-17h
Pause prandiale : 30 minutes
Protocole RTT : 15 jours/an
Congés annuels : 25 jours/an
RÉMUNÉRATION brut : 2249.44 / mois
Personne à contacter
Mme Aurore MENAGER

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac
40, allée de la Source
94195 Villeneuve-Saint-Georges

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