Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant(e) Médico-Administratif(ve) (H/F) (50%)
Contrat
CDD
Descriptif
Nous recherchons un(e) Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative pour notre service 2B (Médecine polyvalente, Pédiatrie, HDJ UCA Pédiatrique, UAPED, UML).VOTRE POSTE
L'assistant(e) médico-administratif(ve) assure les missions des secrétariats d'hospitalisation. Elle traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient en collaboration avec les services administratifs, les soignants et les médecins.
Elle travaille en équipe avec l'ensemble des collègues de ces services
Type de contrat: CDD renouvelable
Quotité: temps partiel, 50%
VOS ACTIVITES
Accueil physique
* Accueil physique des patients hospitalisés, des rendez-vous UML, des visiteurs, du public, des professionnels de santé.
Accueil téléphonique
* Réception des appels téléphoniques des patients, des familles, du public, des professionnels de santé, des forces de l'ordre, du personnel, des médecins traitants, et des services de l'HNFC.
* Gestion des appels téléphoniques des services concernés : prise de messages avec transmissions aux personnes concernées
Gestion des sorties
* Assurer le suivi des patients à l'issue de l'hospitalisation
* Traitement des demandes des médecins en matière de soins : RDV futurs, copies
Programmation
* Programmer les hospitalisations.
* Planifier les rendez-vous pour la spécialité UML
Gestion des dossiers
* gestion du dossier du patient hospitalisé : importation des documents dans le DPI
Courriers
* Saisie et mise en forme des documents, rapports, courriers et comptes rendus médicaux
* Traitement des courriers et réquisitions : copies et envoi des CR
Tâches administratives
* Préparation et participation éventuelles à des réunions
* Retranscription des tableaux de garde établis par les médecins
* Reproduction de documents
* Gestion des fournitures de bureau
* Gestion des fax, du courrier (tri et distribution)
* Commandes de fournitures et imprimés.
VOS DIPLOMES
Nature et niveau de formation pour exercer le métier
BAC science médico-sociale
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
Prérequis :
Connaissance de la bureautique
Connaissance de l'environnement médical
SAVOIR-FAIRE REQUIS
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Bonne technicité en secrétariat (frappe, orthographe, terminologie médicale)
SAVOIR-ETRE :
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Connaissance des règles de confidentialité et du secret médical
Bonne gestion des priorités
Personne à contacter
Wachowiak Camille
Camille WACHOWIAKEnvoi du dossier de candidature par mail (CV + Lettre de motivation) à l'adresse [email protected]
03 84 98 31 86
Etablissement
Hôpital Nord Franche-Comté
100 route de MOVAL CS 10499 TREVENANS - 90015 BELFORT cedex
90400 TREVENANS
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