Centre hospitalier Site de Quimper (Quimper)

Adjoint Administratif - Direction Relation des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (F/H)

Publié le 23 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint Administratif - Direction Relation des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (F/H)
Contrat
Mutation; Détachement; CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire.
Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l'accueil et la prise en charge des patients.
Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s'appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.
LE POSTE :
Activités afférentes au poste :
Accueil physique et téléphonique des personnes (patients, usagers, professionnels...)
Réception et traitement des appels, des mails, des courriers et formulaires.

Organisation de réunions, visites, conférences, évènements divers
Coordination avec l'ensemble des participants, de la planification des réunions/ réservation salle appropriée/ vérification, pour le bon déroulement de la réunion, des différents aspects logistiques/ participation et élaboration des comptes rendus de réunions.

Participation et animation des Commissions des Usagers et de la Commission Territoriale des Usagers
o Organisation des CDU plénières et opérationnelles / CTU
- Sélection et préparation des dossiers pour les CDU opérationnelles, synthèse et présentation - en lien avec l'adjoint des cadres DARU.
- Préparation des supports de présentation pour les CDU plénières
- Invitation et envoi des documents aux membres de la commission.
- Rédaction des comptes rendus.
o Participation à l'élaboration du rapport annuel de la CDU.

Gestion des réclamations et de la satisfaction patient
o Gestion des réclamations non indemnitaires et réclamations concernant les bris et pertes de biens (RC matérielle).
o Relations avec les assureurs de l'établissement, suivi des dossiers contentieux en lien avec l'adjoint des cadres DARU.
o Tenue des tableaux de suivi.
o Suivi de la satisfaction patient
- Première lecture et tri des questionnaires de satisfaction
- Dépôts et imports des fichiers Excel pour e-Satis.

Relations hôpital, police, justice
o Tenue du tableau de suivi des réquisitions judiciaires, signalements et plaintes.
o Enregistrement des réquisitions avec attestation de mise en paiement en lien avec la Direction des Affaires Financières et la Direction des Affaires Médicales.

Secrétariat de Comité éthique En lien avec la Présidente du Comité étique
Planification des réunions du comité et envoi des invitations aux membres du Comité éthique.
Rédaction des comptes rendus.

Activités annexes
o Relai du secrétariat DARU/DQ pendant les périodes d'absence
o Participation à des actions institutionnelles ponctuelles ou à des missions ponctuelles supplémentaires pour la continuité du service.
PROFIL RECHERCHÉ :
Le profil :
Savoir - Faire = Compétences
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
Travailler en équipe/en réseau
Utiliser les outils bureautique/Technologie d'Information et de Communication (TIC)
Savoir = Connaissances
Accueil physique et téléphonique
Bureautique
Classement et archivage
Organisation et fonctionnement interne d'un établissement de santé

Savoir - Etre
Empathie et écoute
Rigueur
Adaptabilité
Discrétion
Conditions d'emploi :
Les postes sont à pourvoir en CDD de 4 mois renouvelable
Les postes sont ouverts aux détachements et mutations
Rémunération : Rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière) 1760 net mensuel (hors prélèvement à la source)
Des avantages :
Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun
Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »
Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit
Des prestations sociales
Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel

Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :
25 congés annuels + 15 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile)
Un compte épargne temps (sous condition d'ancienneté : 1 an)

Une politique des Ressources Humaines dynamique :
Une offre de formation complète
Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières
L'établissement propose de la mobilité interne
Le dossier de candidature doit-être composé d'une lettre de motivation, d'un CV détaillé
Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n'hésitez plus et postulez à cette annonce.
Vidéo de présentation de l'établissement
Vivre à Quimper Cornouaille
RÉMUNÉRATION brut : 27k / an
NOTES : CDD de 4 mois renouvelable
Personne à contacter
M. Adrien GARREC

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Site de Quimper
14 bis avenue Yves Thépot BP 1757
29107 Quimper

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Je candidate!
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